DADA PARAISO & La DADAVIATRICE C.R.

Par Khatmars

DADA PARAISO était une résidence d'artistes DADA qui s'est déroulée à Ameno dnas le Piémont, sur les hauteurs du lac d'Orta au mois d'août dernier. Organisée par Paul Dorn, grand maître  DADA de Zürich, créateur il y a 10 ans du bureau DADA de Zürich,il essaime depuis des succursales dans toute l'Europe : Berlin, Dortmund, Milan, Manchester, Copenhague et bientôt Marseille ! Pendant une diziane de jours, des artistes de ces villes se sont succédés, croisés, rencontrés et chacun, durant ces 10 jours,  a proposé une performance dans le village,  à chaque fois dans un lieu différent.
Le désir de voler me poursuit jusque dans mes rêves. Alors, il était temps que je m'élance sur la piste de décollage de mon rêve.
Une conférence en deux parties :
La première partie été consacrée à la théorie et à l'importance de l'équipement. Ensuite, il y a eu la partie pratique et la démonstration de vol. Jan a joué l'apprenti-aviateur et Alice a joué la contrôleuse aérienne. Le vol a été magnifique. Une deuxième leçon a été ensuite donnée au bar d'Ameno, grâce à la piste de décollage et d'atterrissage portable ! On n'arrête pas le progrès et encore moins DADA ! 
L'invitation à participer à DADA PARADISO reçue dans ma boîte aux lettres !
Dans la maison DADAmeno, une ancienne école, devenue un bel atelier et surtourt un emaison ouverte aux artistes DADA d'Europe !

L'affiche de la DADAviatrice C.R.
Chaque jour, Paul Dorn, grand maître ès tampons, fabriquait les affiches pour annoncer les performances de chaque artiste. Chaque matin, il allait les coller dans le village.Ici, c'est l'affiche annonçant ma performance, la leçon et la démonstration de vol de la DADAviatrice C.R. Le tout en italien avec un epu de "français spaghetti" dedans.
La petite carte d'invitation privée de la DADAviatrice
La DADAviatrice C.R. pose fièrement avec ses ailes

Image rare de la DADAviatrice lors d'un  décollage nocturne

Lezzione di volo Ameno



Début de la conférence, assisté de Jan, apprenti aviateur…
 D'abord, le matériel, l'équipement, les ailes…

La piste de décollage portative et le décollage

Mon double volant - Mi doppio volante

"Je vole ! Je vole !"  "Sto volando ! Sto volando !"



Atterissage !

Les épaulettes de la DADAviatrice C.R.
Remise du premier "poisson volant"à Jan après son premier vol
 En route pour le bar du village pour la leçon de vol n°2
Mes ailes. "Le voyage est la destination"
Cette performance a eu lieu le 14 août à la Casa DadAmeno du grand artiste DADA Paul Dorn de Zürich. www.dadamt.ch. Merci à lui pour ces beaux jours de résidence.