Cocktail #54 | Septembre 2018

Publié le 12 septembre 2018 par Le Limonadier @LeLimonadier

La rentrée déjà bien entamée, les villes se remplissent et les campagnes se vident peu à peu, tout comme les verres que vous vous enfilez chaque soir de la semaine pour (tenter) de prolonger l'insouciance estivale. D'ailleurs, vous avez déjà soif. Et ça tombe bien, car en plus de ne pas vous juger, on a ce qu'il vous faut : notre cocktail du mois de septembre est servi !

Hé oui, dur dur de reprendre on sait. Mais dites voir un peu, vous avez quel âge déjà ? Ok. Si vous le voulez bien, faites donc ce petit calcul : "votre âge - 11 ans (le début du collège quoi) = le nombre d'année que vous passez à chouiner à la même période". On sait, la prise de conscience est rude. Et vous avez bien raison, il ne vous reste plus qu'à boire pour oublier... que l'on est en train de vous raconter de la merde. C'est ici qu'intervient notre nouvelle concoction.

Un cocktail de rentrée parfaitement serré, mais que l'on a organisé comme une arrivée de vacances décontractée du slip de bain. Avec tout d'abord du groove pépère pour début d'apéro réconfortant, qui laisse ensuite place à une dégustation de sonorités world pour réveil de chauds souvenirs sur papilles auditives, et termine sereinement grâce à des sonorités plus urbaines et rêveuses...

On vous laisse commencer à savourer, puis on vous parle de quelques ingrédients qui nous tiennent à cœur juste après. Santé & Cheers les amis.

Quelques ingrédients de ce cocktail #54 :

  • Le funk weirdy lo-fi (mais pas Gifi) de notre nouveau chouchou Louis Cole. On vous parlait d'ailleurs cet été du mec et de son dernier album de façon élogieusement dithyrambique.
  • Donny Benet, aka The Don, australien décomplexé du gros bidou à la classe incertaine et au talent rigolard. Petite claque esthétique que sa pop de vacances ironique mais surtout très orgasmique. Et puis, on n'a jamais su dire non à un solo de saxo, un point c'est .
  • Mc Loma est lenouveau phénomène de la récente scène pop funk brésilienne qui casse les charts un peu partout en ce moment, et accessoirement un petit bout de meuf marrante à la débilité contagieuse. Ses morceaux se ressemblent tous, minimalistes, produits à l'arrache et surtout imparables, ils nous donnent à chaque fois envie de glisser comme une toupie sur un canard, et de sniffer des ananas.
  • Des exclus made in limo à la tronçopelle, et il y en pour tous les multi-goûts avec du Igor B, du Vegetable Disco, New Franklin Theory, Citizen Maze...
  • Une house ballade synthétique belle à chialer du secret DJ Healer, pas vraiment sortie officiellement. Son nouvel album, Nothing 2 Loose, lui est bien sorti au mois d'avril 2018, et il est aussi aussi magnifique que sold out en physique (également pas dispo en digital mais uploadé sur youtube pour les curieux).
  • Une house ballade subtile belle à danser du encore plus secret Shinichi Atobe. Issu de son nouvel album Heat qui vient de sortir sur DDS (le label de Demdike Stare).
  • On termine allongé dans l'herbe, les bras croisés sur le torse et les yeux vissés sur le ciel avec l'américain David Allred, dont on vous vantait les effluves folk qui sentent la braise humide il y a quelques temps. Extrait de son prochain album sur le prestigieux label Erased Tapes.

------------------

Création graphique signée Sophie OZR :