Le transporteur aérien irlandais à bas coût n'arrive pas à sortir de cette spirale de grèves. Ses 400 pilotes et co-pilotes outre-Rhin sont appelés à croiser les bras durant la journée de mercredi.
Christine Behle du syndicat allemand des services Verdi a jugé dans un communiqué, que " les salaires sont si bas qu'ils ne permettent pas de garantir un niveau de vie suffisant. A cela s'ajoutent des mauvaises conditions de travail et une pression massive sur les salariés".
Pour sa part, l'organisation syndicale des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) a rappelé dans un communiqué qu'elle plaide depuis des mois pour des améliorations au niveau des salaires et des conditions de travail.
Rappelons que le mois d'août dernier, cette compagnie aérienne a été contrainte d'annuler 250 vols au départ et à destination de l'Allemagne après que ses pilotes allemands se soient associés à un mouvement de grève à l'échelle européenne. Depuis, Ryanair a conclu des accords en Irlande et en Italie, que le syndicat allemand juge néanmoins insuffisants.