La une de l'Equipe le 12 septembre (à gauche) et la une de l'Equipe le 13 septembre (à droite)
Le 9/11 vu par les médias sportifsSouvent abonnées à faire les gros titres des titres généralistes, les disciplines sportives n'ont bien sur pas eu voix au chapitre le 12 septembre 2001. Néanmoins, une question a dû se poser et a dû embarrasser toutes les rédactions de quotidiens sportifs : Que mettre en une en ce jour particulier ? Continuer à relater l'actualité sportive comme si de rien n'était ? Oublier le sport une minute et s'associer au recueillement de toute une nation ? Ou encore ne rien publier...
Pour sa part, l'Equipe a sorti son journal du 12 septembre en titrant sur la victoire du FC Nantes face au PSV Eindhoven (4-1) en phase de poule de Ligue des Champions. Les joueurs nantais ont expliqué que la journée était particulière pour eux mais qu'au fur à mesure qu'elle avançait et que le match devait se jouer, l'enjeu de la rencontre avait fini par les rattraper. Ainsi, comme l'a déclaré l'attaquant de l'époque des Canaris, Pierre-Yves André : " C'est sûr que quand on n'est pas touchés personnellement, on a plus de détachement ". Du détachement, exactement comment s'est positionné le quotidien sportif !
Mauvais calcul de la part des dirigeants du journal. En effet, ils n'avaient pas anticipé que leur lectorat n'était pas lui resté insensible à cette atrocité. Ainsi, pour se rattraper, l'édition du 13 septembre titra sobrement : " Le temps du recueillement " !