Magazine Environnement

Le cercle polaire, enfin !

Publié le 08 juillet 2008 par Anne-Sophie

Mon arrivée au dessus du cercle polaire n’a pas été glorieuse, j’ai eu du mal a dormir dans le train, les 20 heures jusqu’à Bodø m’ayant complètement épuisé - et surtout à part une rencontre avec un Français traducteur et guide, mon trajet a été morose - quoique impressionnant de par les paysages traversés: montagnes, fjord, lacs, plateaux… Vu la suite, je crois que j’aurais pris les choses autrement maintenant!

En effet, dès ma sortie du train à Bodø, au-dessus du cercle polaire donc, j’ai rencontré un Mexicain qui a pris avec moi le bateau pour Moskenes, sur l’archipel des Lofotens, gigantesque paradis que j’avais eu l’occasion de visiter il y a 3 ans. Nous prîmes donc les bateaux et avons rencontré un Allemand traversant la Norvège du sud au nord: nous avons donc decidé de passer la soirée ensemble dans l’incroyable petit village de pêcheur qui ne porte qu’une seule lettre, Å.

Avant de descendre du bateau, j’ai soudainement envie d’une cigarette (oui, je sais pour un ecolo…). Je vais sur le pont et demande au seul homme qui fumait la. Il me dit “tu roule ?”, j’acquiesse et il me tend ces roulées. Je m’assied pour rouler et nous nous mettons à discuter. Je lui dit tout de suite “j’étudie et je fais un reportage sur les Samis”, il se met à rire et repond “tu tombe bien je suis 1/4 Sami !”. Je n’en reviens pas, le premier Sami que je rencontre ! Il avait bien le nez en trompette, riait comme pas possible et m’invita tout de suite chez lui pour le lendemain… je n’en revenais pas…

Nous descendîmes avec mes autres compères et avons fait du stop jusqu’au village de Å pour y boire un coup et dormir.

J’ai hâte d’être au lendemain!…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte