Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/18
"Nous sommes fiers de lancer pour la première fois une collection H&M Conscious Exclusive pour l'automne/hiver. Tout a commencé avec le désir de créer un manteau dans une matière durable qui pourrait être porté à la fois pour les occasions spéciales mais aussi au quotidien. Puis l'idée a évoluée vers une garde-robe complète fusionnant un héritage artistique et historiques avec un design moderne", explique Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.
La collection propose des pièces pour femme, de la lingerie, des chaussures et quelques accessoires soigneusement confectionnés, glamour et sophistiqués. Les pièces plus modernes peuvent être portées pour la période des fêtes, mais aussi pour des journées plus décontractées ou plus spéciales.
Les pièces phares de la collection (voir diaporama ci-dessus) sont un long manteau noir avec un col surdimensionné et d'impressionnantes fentes latérales en laine recyclée (199€), une veste à sequins en PET recyclé (199€), ainsi qu'une longue robe à manches volumineuses avec un dos décolleté en v profond (149€), en soie 100% biologique. La palette de couleurs, inspirée d'un fragment de tapisserie ancienne, se compose de noir, de blanc cassé, de vieux rose, de jaune moutarde, de bleu et d'une touche de gris clair. Quelques accessoires complètent les looks, avec des boucles d'oreilles sculpturales en plastique recyclé (29,99€), des chaussettes noires en polyester recyclé et des talons aiguilles avec des rubans en polyester recyclé et Tencel (entre 70€ et 90€), une grande écharpe imprimée avec de longues franges en Tencel (49,99€), une pièce d'épaule à capuche noire entièrement brodée de sequins dont certains sont recouverts de velours recyclé (79,99€).
"Cette collection propose une très belle gamme de tissus durables, comme le cachemire recyclé, le velours en polyester recyclé ainsi que l'utilisation des restes d'Econyl de la collection précédente. La qualité et les textures ne complètent pas seulement le design mais soulignent l'innovation textile à laquelle H&M est étroitement associée. Le velours, par exemple, a mis des années à être développé. Il a fallu tout ce temps, afin de créer un calibre de fibre suffisamment élevé pour que nous en soyons satisfaits", précise Cecilia Brännsten Environmental Sustainability Manager chez H&M Group.
H&M Conscious Exclusive AH 2018 est une collection inédite qui sera disponible en exclusivité en ligne à partir du 27 septembre sur le site hm.com.
RH