Comment devenir un utilisateur expérimenté sur Twitter ?

Publié le 07 septembre 2018 par Rhw @RevueHW

CNNFortune a signalé que 100 millions d’utilisateurs de Twitter se connectaient pour utiliser l’application au moins une fois par mois. La moitié d’entre eux, soit 50 millions, se connectent tous les jours. Environ 55% des utilisateurs se connectent avec leurs appareils mobiles, tandis qu’environ 40% se connectent simplement sans tweeter.

Ces chiffres sont énormes pour commercialiser en ligne. Mais, ce n’est pas tout.

Trente-quatre pour cent des commerçants qui utilisent Twitter ont généré des prospects … avec 20% ont terminé par acheter le produit.

Mais, comment tirer parti de cette audience grandissante des consommateurs sur Twitter ? Vous devez devenir un utilisateur privilégié. Donc, voici nos conseils éprouvés pour vous aider à le faire.

Pour faciliter le suivi, je les ai divisés en différentes sections, chacune contenant 10 conseils.

10 raisons pour lesquelles les utilisateurs de Twitter sont si influents

Tout d’abord, je vais vous montrer pourquoi ils sont si influents.

Dans une étude plus ancienne publiée par Exact Target, Jeff Bullas a souligné que :

  • Soixante-douze pour cent des utilisateurs expérimentés publient un billet de blog une fois par mois.
  • Soixante-dix pour cent écrivent des commentaires sur d’autres blogs.
  • Soixante et un pour cent écrivent au moins une critique de produit par mois.
  • Soixante et un pour cent laisseront des commentaires sur les sites d’information.
  • Les utilisateurs expérimentés ont six fois plus de chances de publier des posts.
  • Cinq fois plus susceptibles de gérer un blog.
  • Sept fois plus susceptibles de poster sur Wikis.

Voici trois autres statistiques sur Twitter auxquels les utilisateurs expérimentés devraient penser :

  • L’utilisateur moyen de Twitter passe plus de 12 minutes sur son profil.
  • Les utilisateurs de Twitter sont les plus généreux en matière de dons par rapport aux utilisateurs d’autres réseaux sociaux.
  • Vingt-neuf pour cent des personnes ont tweeté sur une marque sur Twitter.
Morale de l’histoire : les utilisateurs expérimentés de Twitter ne sont pas influents simplement parce qu’ils tweetent. Ils sont généralement des créateurs de contenu en ligne. En d’autres termes, leur influence se propage à mesure qu’ils publient de manière cohérente.

10 outils Twitter qui vous rendront plus efficace et plus performant

Pour devenir l’utilisateur de Twitter le plus efficace et le plus performant, vous devez utiliser les bons outils pour obtenir le maximum de visibilité.

  1. Buffer – Si vous avez tendance à poster tous vos tweets en rafales, vous perdez probablement du trafic. Utilisez Buffer, et vous aurez un calendrier de tweet plus équilibré tout au long de la journée.
  2. TweetWally – Ceci est un excellent outil pour vous aider à rechercher des tweets ou des hash tags pertinents, à créer une présentation (ou un « mur ») pour ces tweets et à les partager ensuite. C’est parfait pour les enseignants ou les chercheurs ainsi que pour le blog d’un utilisateur expérimenté.
  3. Tweriod – Utilisez Tweriod pour voir quand vous tweetez et quand vos amis tweetent. Ensuite, tweetez pendant ces moments pour augmenter l’engagement.
  4. StrawberryJ.am – Cet outil Twitter en version bêta fait une chose simple : il analyse tous les tweets de vos abonnés, les résume et vous montre les liens les plus partagés. Vous pouvez utiliser cette information pour repérer les tendances et les idées de blogs et de tweets.
  5. Twitsprout – Cet outil d’analyse Twitter robuste est facile à utiliser. Il est approuvé par de grands médias comme Mashable et Fox News. Il vous fournit l’intelligence concurrentielle pertinente au même endroit et vous permet de prendre ces informations n’importe où. Vous pouvez inscrire gratuitement 3 comptes Twitter ou moins.
  6. Proxlet – Voici ce que Robert Scoble avait à dire à propos de Proxlet : « L’une des meilleures choses que j’ai trouvée récemment est @proxlet – il vous permet de filtrer les tweets dans Google Chrome. Débarrassez-vous du spam Paper.li ! » Vous pouvez également bloquer les applications, muter les utilisateurs et filtrer les hash tags.
  7. BackTweets – Ce petit outil d’analyse, récemment acquis par Twitter, vous permet de suivre toutes les personnes qui ont partagé votre contenu.
  8. Tweepi – Si vous suivez trop de personnes et que vous voulez nettoyer le désordre, Tweepi peut vous aider. Il supprime les non abonnés, nettoie les inactives et vous pousse à suivre les nouveaux utilisateurs.
  9. Twilerts – Recevez des emails lorsque vous, votre produit, votre marque ou votre entreprise est mentionné sur Twitter. Inscrivez-vous et créez des filtres pour rester au courant de l’enjeu de la gestion de votre réputation. C’est comme Google Alerts pour Twitter.
  10. ChittyChat – « Obtenez une chambre » : c’est le slogan de ChittyChat, qui offre aux utilisateurs de Twitter la possibilité de s’engager dans une conversation en « privé », ce qui vous permet de communiquer directement avec eux au lieu d’utiliser des « mentions ».

Générer plus de retweets à l’aide de ces 10 conseils

Un retweet est la petite récompense qui dit que quelqu’un a aimé ce que vous avez partagé. Mais, qu’est-ce qui fait retweeter les gens ? Voici quelques moyens pratiques qui vous permettront d’obtenir plus de retweets.

  • Tweetez quelque chose d’humoristique – Plus de 84% des retweets ont tendance à être quelque chose de drôle. Que vous vous moquiez d’une célébrité ou de vous-même ou que vous partagiez une image amusante, il y a de fortes chances que vous soyez retweeté.
  • Demander – je n’abuserai pas de cela, mais si vous terminez de temps en temps votre tweet avec “plz retweet”, vous risquez de recevoir des retweets.
  • N’utilisez pas les mots les moins retweetés – Dan Zarrella explique ce que sont les 20 mots les moins retweetables pour pouvoir les éviter.
  • Planifiez vos tweets – Vous avez plus de retweets lorsque le plus grand nombre de personnes les voit. C’est pourquoi vous devez vous rappeler que 48% des utilisateurs de Twitter se trouvent dans le fuseau horaire à l’heure normale de l’Est (HNE) et que 6% de tous les retweets ont lieu à 17 heures. Gardez à l’esprit que mercredi est le meilleur jour pour tweeter.
  • Partagez des citations – Il semble que les gens aiment les citations spirituelles et aiment les retweeter. Ce qui est bien avec les citations, c’est que vous n’avez pas à les penser. Quelqu’un a déjà fait le travail pour vous.
  • Ajoutez des liens – Dan Zarella dans sa revue The Science of the Retweets a souligné que près de 19% de tous les tweets contenaient un lien. Ce qui est intéressant, c’est que près de 57% des retweets contenaient un lien. Les gens aiment retweeter les liens, donc tweetez des liens.
  • Payez pour les retweets – Un outil comme reTweet.it vous donne la possibilité d’acheter des retweets. Payez 10 $ et vous pouvez obtenir 10 retweets … 20 $ vous rapporteront 80 … et 40 $ vous en donneront 200. Mais, Lauren Dugan soutient que ce n’est peut-être pas une bonne idée. Je ne suis pas non plus un grand fan de ça, mais qu’en pensez-vous ?
  • Mentionnez un utilisateur Twitter de haut niveau dans votre tweet – Ecrivez un tweet dans lequel vous dites quelque chose à propos d’un autre utilisateur, et les gens peuvent le retweeter. Par exemple, tweetez : « Salut, @neilpatel, KISSmetrics est un outil fantastique. J’adore ça ! » Et je pourrais le retweeter.
  • Utilisez des mots simples – Le nombre moyen de syllabes dans un retweet est de 1,62. Il semble que les gens préfèrent les simples tweets à ceux complexes à retweeter.
  • Utilisez des hash tags – j’expliquerai ci-dessous la science derrière les hash tags, mais il suffit de dire ici qu’environ un million à deux millions de tweets incluent des hash tags … ce qui signifie que vos tweets sont plus visibles si vous ajoutez un hash tag générant ainsi plus de retweets.

10 habitudes saines des utilisateurs expérimentée Twitter

Vous pensez peut-être que les utilisateurs expérimentés utilisent Twitter pendant 18 heures par jour. C’est tout simplement faux. Ils ont des habitudes comme nous, et ce sont des habitudes saines que vous devriez copier.

  • Programmez l’heure des médias sociaux – Les utilisateurs de Twitter ne restent pas sur Twitter tout le temps. En fait, ils ont créé un emploi du temps basé sur leur routine. Peut-être que vous tweetez le matin, le midi, pendant les pauses et le soir. Utilisez une minuterie pour vous empêcher de passer tout votre temps sur Twitter.
  • Utilisez Twitter pour suivre les actualités – Les utilisateurs expérimentés ont appris qu’ils pouvaient obtenir les meilleures informations et les plus pertinentes en consultant simplement leur flux Twitter. Cela leur évite d’avoir à regarder la télévision ou à lire les journaux.
  • Partagez le contenu sur les plates-formes – Vous pouvez améliorer votre influence sur les tweets en partageant du contenu sur différents sites sociaux, par exemple en attirant des personnes de Facebook ou Instagram vers Twitter.
  • Partagez le temps avec les sites sociaux – Une chose à propos de l’utilisation de sites sociaux tels que Twitter est que vous ne pouvez pas prendre le contenu. Un utilisateur intelligent et expérimenté de Twitter le reconnaît et n’investit pas tout son capital social dans Twitter, mais également dans d’autres sites. Ok … Ce n’est pas grave Twitter !
  • Connaissez votre public – Évitez de partager du contenu que vos abonnés ne trouveront pas intéressant, pertinent ou utile… et évitez de partager du contenu trop populaire ou partagé à plusieurs reprises ailleurs. Montrez à vos followers que vous êtes à la pointe.
  • Tweetez le même contenu plus d’une fois – Les utilisateurs performants de Twitter savent aussi qu’il est acceptable de soumettre le même message plus d’une fois car tous les abonnés ne l’ont pas vu lors du premier post. Et, ce n’est pas nécessaire de dire : « Si vous l’avez manqué », tweetez-le simplement.
  • Utilisez Google Reader – Ou tout autre lecteur RSS. Créez des dossiers pour différents sujets de contenu afin de pouvoir rechercher rapidement les titres pertinents à partager.
  • Assistez aux Tweetups – Sortez de votre bureau tous les mois et passez du temps avec les gens de votre ville lors d’un Tweetup. Mieux encore, installez-en un chaque mois. Et lorsque vous voyagez, demandez si quelqu’un veut vous rencontrer pour boire un verre.
  • Tweetez comme un fou pendant les événements – Lorsque vous assistez à une conférence, brisez votre horaire de tweeting régulier et tweetez comme un fou. Cela fera de vous la personne qui semble savoir ce qui se passe.
  • Socialisez-vous sans tweeter – Les utilisateurs, grands et expérimentés, savent comment rencontrer des gens face à face tout en résistant à l’envie de tweeter toutes les dix minutes. Si vous ne pouvez pas vous en sortir, excusez-vous, allez aux toilettes et tweetez. Mais, assurez-vous que l’autre personne ne soit pas sur Twitter.

10 conseils pour devenir plus intéressant sur Twitter

Personne ne veut suivre un utilisateur de Twitter ennuyeux. Le truc génial de Twitter est que vous n’avez pas à toujours créer du contenu intéressant… il vous suffit de savoir le partager !

  • Soyez audacieux – Tout d’abord. N’ayez pas peur de partager vos pensées, vos opinions, vos idées et votre vie sur Twitter. Je ne recommande pas de partager ce que vous avez mangé pour le déjeuner… à moins que ce soit quelque chose de bizarre. Mauvais matin ? Partagez-le, mais faites-le avec une touche qui montre aux gens quelque chose d’inhabituel.
  • Publiez moins – Bien que les personnes intéressantes aient tendance à dire beaucoup, partager tout ce qui vous passe par la tête ou ce que vous rencontrez sur le Web fera fuir certains abonnés.
  • Détaillez votre profil – Votre biographie sur Twitter est un excellent endroit pour montrer à quel point vous êtes intéressant. Faites une liste des choses que vous aimez et détestez. Expliquez ce que vous avez fait dans le passé, ce que vous faites maintenant et ce que vous voulez faire dans le futur. Quoi que ce soit, partagez-le. Ne laissez pas votre bio vide.
  • Utilisez la règle du tweet de 1/9 – La plupart des gens utilisent Twitter pour promouvoir. Si c’est vous, prenez l’habitude de partager 9 articles, pas à propos de vous ou de votre entreprise, mais pour chaque post sur vous ou votre entreprise. De cette façon, vous ne spammez pas les gens.
  • Partagez vos opinions – J’aime suivre et lire les opinions des autres, voir comment ils pensent et ce qui les rend si intéressants. Faites la même chose et vous seriez considéré comme une personne avec un réel potentiel.
  • Ecrivez un blog – Twitter est idéal pour partager des messages courts, mais il y a parfois des jours où vous devez développer ce message court. Par exemple, tweetez que vous êtes irrité par la nouvelle politique de confidentialité de Google, puis dirigez vos abonnés vers l’article de blog que vous avez écrit sur ce sujet.
  • Partagez des liens – Un excellent moyen de montrer aux gens que vous avez du potentiel est de partager avec eux ce que vous lisez. Vous n’avez pas à vous concentrer sur un sujet. Vous pouvez partager des choses sur vos loisirs, la photographie, les chiens, les iPhones et la politique. Les vrais bons abonnés y réfléchiront.
  • Posez des questions – Bien que ce soit une ancienne méthode, il faut quand même la mentionner. Partager un lien est intéressant, mais partager un lien et poser une question à ce sujet amène les gens à participer à la discussion avec vous. De plus, les gens le trouvent intéressant lorsque vous demandez leurs opinions.
  • Partagez de photos – Utilisez soit yfrog, Instagram ou Twitpic, publiez les photos que vous prenez tout au long de la journée sur Twitter. Publiez des photos lorsque vous assistez à un événement ou voyagez dans un nouveau pays. Et surtout, évitez de partager des photos pas intéressantes.
  • Partagez des vidéos – J’ai trouvé que c’était l’une des meilleures façons d’engager mes abonnés. Je suppose que les gens aiment regarder des vidéos…

10 conseils d’optimiser l’utilisation de Twitter pour promouvoir vos événements

Si vous faites du marketing événementiel, organisez une conférence/un tweetup dans votre ville ou participez à des conférences, tirer parti de Twitter peut vous donner une excellente visibilité. Voici ce que vous devez faire :

  • Créez un hash tag pour l’événement – Un hash tag n’est rien d’autre qu’une chaîne de caractères avec une marque de dièse # avant. Pensez à #socialmedia ou #Pubcon. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez utiliser ces outils pour trouver les meilleurs hash tags, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous créez un hash tag pour votre événement ou votre session que cela va fonctionner. McDonald’s l’a appris à ses dépens.
  • Créez une icône Twitter sur le site Web ou la page de l’événement – Si vous avez un site Web ou une page Web dédiée à l’événement ou à votre discours, placez une icône Twitter pour encourager les gens à vous suivre.
  • Incluez les icônes Twitter sur les pages d’inscription aux événements – Assurez-vous que la promotion de votre événement et de vos hash tags sur Twitter continue sur toutes vos pages intérieures, y compris vos pages d’inscription et la page « Merci de vous inscrire ».
  • Incluez des profils Twitter pour les intervenants – Mettez des profils Twitter à côté des biographies de tous vos intervenants afin que les gens puissent commencer à les suivre. Il n’est jamais trop tôt pour commencer la promotion de votre événement.
  • Incluez les icônes Twitter dans les emails de promotion – Vous devez inclure votre profil Twitter et le hash tag de l’événement dans tous les emails que vous envoyez. Cela concerne tout matériel marketing, que ce soit en ligne ou hors ligne.
  • Intégrez un fil d’actualité Twitter – Sur la page de votre événement ou d’intervenant, intégrez un widget Twitter qui diffuse tous les tweets/hash tags de l’événement. Encouragez ensuite les gens à commencer à tweeter, à utiliser le hash tag avant que l’événement ne commence à générer de l’intérêt et de l’excitation.
  • Créez un concours pour générer des retweets pour l’événement – Les concours doivent inclure une sorte de prix pour le meilleur tweet et les plus nombreux tweets. Dites aux visiteurs de l’événement de tweeter des choses qu’ils aimeraient améliorer concernant l’événement afin de pouvoir les corriger en temps réel. En outre, vous pouvez faire preuve de créativité en introduisant un concours, où les gens expliquent dans des tweets pourquoi ils sont venus à votre événement. Assurez-vous que tout le monde comprend qu’il doit utiliser le hash tag.
  • Encouragez les intervenants à tweeter à propos de l’événement – Ceci est probablement une évidence, mais encouragez tous vos intervenants à tweeter à propos de l’événement. Vous pouvez même envisager d’organiser un concours pour les intervenants qui tweetent le plus. Pensez à offrir un prix pour encourager la participation.
  • Affichez les tweets sur le blog – Sur le site Web/blog de l’événement, publiez une transcription de tous les tweets sur l’événement depuis les jours précédents et les jours après la fin de l’événement.
  • Analysez les données – Si la promotion de votre événement et de votre hash tag a été un succès, vous devriez avoir une tonne de données à parcourir. Recherchez des tendances, des idées et des conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer l’événement à l’avenir.