5 bonnes raisons d’ouvrir un site e-commerce en 2018

Publié le 09 septembre 2018 par World Is Small @worldissmall_fr

Avec les progrès technologiques et la démocratisation d’Internet, de plus en plus de personnes se tournent vers le Web pour satisfaire leurs besoins quotidiens. Internet ne se limite plus à la recherche d’informations ou aux discussions avec ses amis, mais constitue une immense plate-forme où il est possible d’acheter et de vendre à peu près tout et n’importe quoi.

Pour les novices en informatique, un site e-commerce est un site Web qui permet à une entreprise de vendre des produits et des services en ligne. Chaque année, un nombre grandissant de consommateurs choisissent de franchir le pas et de faire leurs achats en ligne. Avoir un site de commerce électronique pour une société est donc devenu indispensable pour espérer prospérer rapidement. Découvrez dans cet article une liste des 5 principales raisons de se lancer sur la toile en 2018.

1- Toucher davantage de prospects

Lorsque vous vendez un produit ou un service au niveau national ou international via un site de commerce électronique, vous allez pouvoir toucher un public beaucoup plus large qu’avec les méthodes commerciales traditionnelles. Qui dit public plus important dit augmentation des ventes globales.

2- Être ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Un site e-commerce vous permettra d’acheter tout ce dont vous avez besoin depuis votre ordinateur ou votre smartphone, non seulement pendant les heures de bureau mais aussi les dimanche ou les jours fériés. Sauf maintenance, un e-store est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans interruption.

3- Obtenir un meilleur taux de conversion

Quelle que soit la popularité de votre entreprise, si le taux de conversion est faible, les bénéfices seront logiquement décevants. Avoir une plate-forme de commerce électronique vous aide indéniablement à augmenter votre taux de conversion, car les visiteurs ont la possibilité d’acheter sur votre e-boutique depuis leur fauteuil, sans avoir à visiter votre magasin physique.

4- Se lancer sans se ruiner

Plus facile à mettre en place, une plate-forme e-commerce est nettement plus aisée à lancer qu’un magasin physique réel. Il existe de nombreuses plates-formes de développement et de gestion de sites Web performantes qui peuvent effectuer cette tâche à des tarifs raisonnables. Ce n’est pas seulement plus facile mais aussi beaucoup moins cher.

À ce sujet, on peut citer par exemple le célèbre service Shopify qui propose de créer un site de vente facilement et rapidement à moindre coût. Pour les curieux, l’abonnement basique permet de vendre ses produits sur la toile pour 29 dollars (environ 25 euros) par mois, auquel il faut rajouter 2% de frais de transaction.

5- Augmenter sa rentabilité en réduisant les risques

Pour gérer et lancer une boutique en ligne, vous avez besoin d’une main-d’œuvre beaucoup plus réduite qu’avec un magasin classique. Cela augmente ainsi votre bénéfice net. La réduction des risques financiers en cas d’échec s’ajoute à la liste des avantages d’avoir une boutique électronique.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à lancer votre business en ligne en 2018, ou du moins à vous éclairer sur les avantages du e-commerce aujourd’hui ! Si vous avez des questions ou des interrogations, n’hésitez pas à utiliser les commentaires sous cet article.

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