Le X2 reçoit un nouveau 4 cylindres sportif.
BMW ajoute une déclinaison sportive à sa nouvelle gamme de SAC (Sports Activity Coupé) compacts. Le X2 M35i reçoit un nouveau 4 cylindres 2.0 litres qui développe un couple maxi de 450 Nm et dont la puissance culmine à 306 ch. La plateforme transversale du X2 ne permet pas l'installation d'un six cylindres en ligne. Le couple est transmis aux quatre roues par une boîte Steptronic 8 et un système xDrive. Le 0-100 km/h est annoncé en 4.9s. La consommation est annoncée entre 8.1 et 8.4 L/100 km selon la monte pneumatique, et les émissions de CO2 entre 185 et 191 g/km.
Le X2 M35i reçoit une suspension M Sport, un système adaptatif étant proposé en option. Le train avant reçoit un différentiel autobloquant M Sport, une première sur une BMW M Performance. Le système de freinage a été majoré avec des étriers fixes M Sport pinçant des disques en acier de 18 pouce à l'avant et 17 pouces à l'arrière.
Le traitement esthétique est naturellement revu avec une variante sur le thème du pack M Sport, et l'utilisation d'accents en gris Cerium pour les haricots de la calandre et les coques de rétroviseurs. A l'arrière, deux sorties d'échappement de 100 mm habillent le bouclier. Les jantes mesurent 19 pouces de diamètre, 20 pouces en option.