Nom de Zeus, 33 ans après le premier " Retour vers le futur ", Christopher Lloyd voudrais, pour faire plaisir aux fans, tourner le 4ème volet de la saga.
Questionné à ce sujet par la journal " Phoenix New Times ", l'acteur de 79 ans à avancé qu'il adorerait faire un quatrième film. " Cela serait génial à condition qu'il y est la bonne idée qui apporte un plus aux trois autres films.
A la question, un retour vers le futur 4 est-il possible, Christopher Lloyd poursuit : " Il faudrait déjà que Robert Zemeckis et Bob gale aient envie d'un nouvel épisode. Mais le plus important est qu'ils trouvent la bonne idée. C'est la plus gros défi, de trouver une histoire qui soit aussi forte que celle des premiers films. J'imagine que c'est une probabilité. J'ai pas eu connaissance qu'ils y travaillaient... mais on pourrait faire un tel film s'ils y croient. "
Que les fans se rassurent, il n'y aura jamais de retour vers le futur 4. Déjà à cause de la condition physique de Michael J.Fox et puis Robert Zemeckis n'as jamais eu l'intention de faire une suite à sa trilogie.
Pendant la promo " Allies ", avait confié :" Non, c'est fini! Les acteurs sont trop vieux! Et faire un remake, ou reboot, je n'y croit pas, à qui cela servirait ? J'aime aussi qu'un film soit aussi le témoignage de son époque. D'un point de vue artistique, ça n'a pour moi aucun intérêt de refaire un truc qui existe déjà, se serais comme reproduire un tableau."
Quant à un reboot, Zemeckis soutient qu'il possède, avec le scénariste Bob Gale, les droits de la trilogie, et qu'aucun remake ne sera autorisé de leur vivant. tant mieux !
" Rien ne pourra se passer tant que Bob et moi ne seront pas mort. Après je suis sur qu'ils se jetterons dessus !".
A la mi-juin, un faux post Facebook d'un faux compte au nom de Mickael J.Fox annonçant le tournage de Retour vers le futur 4 avait semé la zizanie et avait était partagé plus de 200 000 fois sur les réseaux sociaux.