Amber Farrell, T1 : La morsure du serpent + préquel inédit de Mark Henwick

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Nombre de page : 680 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 22 août 2018
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811227296
ISBN-13 : 978-2811227296
Prix éditeur :
8,20€ Disponible sur liseuse : oui à

" En deux ans, je n'étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n'était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n'en cherchais pas vraiment. "

5,99€

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n'a pas que du bon.Un camion a tenté de l'écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n'est que mardi...
Lorsque Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu'elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l'existence d'une guerre ancienne qui menace le pays qu'elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l'entraîner...

Fan de Bit-Lit, je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle série de! Et quelle joie, quel bonheur de retrouver ce genre que j'aime tellement ! Tout y est : l'action, les légendes, une héroïne badass... Tous les bons ingrédients qui font que c'est un énorme coup de cœur pour la lectrice accro que je suis !

Avant de rentrer dans le cœur du sujet j'ai une bonne nouvelle : pour l'achat du tome 1, la Morsure du Serpent, vous avez avec le préquel, l'Origine. C'est un livre à part et je vous conseille bien évidement de commencer par celui-ci ! Je vais d'ailleurs vous parler ici du préquel pour éviter tout spoil malencontreux du tome 1.

Voici donc Amber Farrell, jeune femme pas tout à fait comme les autres. Ancien membre des forces spéciales dans une branche secrète de l'armée, Amber a été attaquée, ainsi que toute son unité, pendant une mission par des créatures prétendument imaginaires. Seule survivante, elle attend depuis un an sa transformation en vampire ... Ou bien sa mort.

En attendant ce jour, Amber est flic à Denver et fait office de taupe pour l'armée. Sa mésaventure lui a donné quelques avantages comme une force surnaturelle et un odorat " détecteur de vampire ". Elle a donc pour mission de voir si Denver cache en son cœur des créatures de la nuit. Mais elle n'est pas complètement libre de ses mouvements. Amber est surveillée de très prés par l'armée et au moindre dérapage ou changement d'attitude de sa part, elle se retrouvera en isolement sous la loupe de chercheurs très intéressés par son cas.

Une perspective loin de la réjouir.

On suit donc Amber dans son enquête du moment. On a constamment un pied dans le réel et dans le surnaturel car notre héroïne se pose beaucoup de questions sur sa condition et son avenir incertain la travaille en permanence. Amber est aussi assez isolée comme personne car elle est tenue au secret par l'armée et surtout elle ne sait pas si elle est contagieuse. En effet, dans cette histoire le vampirisme est traité comme un virus. Son taux de " prion " est la chose essentielle de son état et on suit son évolution pendant tout le préquel et le premier tome. Amber évite donc toutes relations physiques, ne vous attendez pas à des scènes épicées vous seriez déçus.

Une nouvelle approche donc de la Bit-Lit qui m'a totalement charmée ! Le texte est fluide, l'action soutenue et Amber n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ! Ok elle est à moitié vampire mais ce n'est pas une raison pour qu'elle se morfonde en attendant quelque chose qui peut-être n'arrivera jamais !

Cette nouvelle série vous réserve plein de surprises et je ne peux que vous encourager à aller la découvrir ! Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite car la bonne Bit-Lit se fait rare ces temps-ci ! Ne passez pas à côté d'Amber Farrell !