Bref, je me suis dit que ça valait le coup de faire une petite sélection de livres de filles en anglais, faciles à lire et suffisamment addictifs pour que la langue de Shakespeare ne soit plus un obstacle…
Confessions of a Paris Party Girl de Vicki Lesage
Vicki, jeune américaine récemment célibataire et fêtarde invétérée débarque à Paris avec un programme chargé : goûter tous les vins français, s’empiffrer de croissants et surtout, tomber amoureuse. Mais il se pourrait bien que s’adapter à la vie parisienne soit plus compliqué qu’il n’y paraît…
J’ai rencontré Vicki il y a quelques années dans l’entreprise où je travaillais alors qu’elle était en train d’écrire « Confessions of a party girl ». Dans ce récit en grande partie autobiographique, elle raconte son arrivée en France, ses rencontres, le travail à la française, ses déboires avec la bureaucratie, le tout avec un humour décapant. Léger, drôle et rapide à lire, « Confessions of a Paris Party girl » plaira à toutes les amatrices de chick-lit. On le trouve ici.
Paper Princess d’Erin Wyatt
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Une romance hyper addictive qui même si elle ne déborde pas d’originalité, plaira à tous les amateurs du genre. À lire par ici.
Here’s Looking At You de Mhairi McFarlane
Ce roman drôle, émouvant et romantique nous plonge dans l’ambiance Londonienne. Il a beau être long (448 pages dans la version en anglais), je n’ai pas pu le poser une fois commencé. À lire par ici.
C onfessions of a Shopaholic de Sophie Kinsella
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes…
Ceux qui suivent ce blog savent que je suis une très grande fan de Sophie Kinsella. Hilarant et totalement addictif, Confessions of a shopaholic est un classique, à redécouvrir en anglais si tu l’as déjà lu en français. À lire par ici.
Another Shot at Love de Charlene Ross
Quand Laney Delaney, après avoir perdu son travail trouve son fiancé en train de la tromper avec une autre, elle décide de noyer son chagrin dans les cocktails et de profiter de sa toute nouvelle liberté pour enchainer les rencontres amoureuses…
Léger, drôle et girly à souhait, Another Shot at love a aussi l’avantage de nous faire découvrir Los Angeles. À lire par ici.
Publicités