Battlefield V, le nouveau jeu de la licence à succès de DICE lancera sa bêta le 6 septembre et celle-ci est précédée d’un nouveau trailer.
Cette vidéo de 6 minutes nous apporte de nombreuses informations sur le jeu prévu pour le 20 novembre sur Xbox One, Playstation 4 et PC. Il contiendra donc 8 modes multijoueurs dont la plupart sont déjà connus des joueurs de la série. L’une des grosses nouveautés annoncée à l’E3 est la présence d’un mode battleroyal intitulé Fournaise. En effet, la “zone” réduisant la carte de jeu au fil du temps sera symbolisée par des vagues de flammes. Le fonctionnement de ce mode de jeu qui réunit de plus en plus de joueurs sur différents jeux ne sera que très peu différent de ce qu’ont déjà établi les meneurs du genre. Il faudra y mener son équipe constituée de 4 joueurs face à 15 autres sur la plus grande carte de l’histoire de la licence. Ce seront donc des parties de 64 joueurs qui auront lieu, à l’image de ce que proposaient déjà les précédents jeu Battlefield.
Plusieurs cartes sont également présentées dans ce trailer. On pourra donc prendre part à la Seconde Guerre mondiale au travers des conflits blindés d’Afrique du nord, des rues de Rotterdam aux Pays-Bas, du climat glacial de la Norvège ou des plaines françaises. A cela s’ajoutent certaines mécaniques de jeu revues telles que les mouvements de notre personnage, le fonctionnement des escouades ou le réalisme des armes à feu. De plus, un système de construction fera son apparition en plus de l’amélioration des destructions de la map. La construction permettra de se créer de nouveaux espaces de couverture ou de réparer des bâtiments détruits.
Le mode histoire est également un peu plus détaillé. En effet, à l’image de Battlefield 1, le mode solo se fera au travers d’actes nommés récits de guerre. 4 récits différents seront disponibles au lancement du jeu et un cinquième fera son apparition après sa sortie. Nous savons que l’un des récits nous fera incarner une résistante en Norvège sous l’occupation allemande. Un autre nous plongera en infiltration dans les lignes allemandes en Afrique du Nord au travers d’un prisonnier britannique livré à lui-même.
Enfin, Battlefield V ne comportera pas de système de lootbox ou de seasonpass comme EA, l’éditeur du jeu en a l’habitude. Depuis la montée de boucliers des joueurs suite au scandale des microtransactions dans le jeu Star Wars Battlefront 2, l’éditeur a dû revoir son modèle de DLC et de contenues ayant pour vocation à prolonger l’expérience de jeu. Ainsi, différents chapitres gratuits feront leur apparition au fil du temps. On retrouva notamment de nouvelles armes et gadgets au travers de nouvelles cartes prenant place d’abord en France, puis en Grèce début 2019. D’autres chapitres feront leur apparition dans le futur. De plus, différents événements sont prévus de manière quotidienne et hebdomadaire afin d’amener la communauté du jeu à y rester.
La bêta du jeu est déjà disponible pour les membres du EA access ou du Origin access sur PC ainsi que pour ceux qui ont déjà précommandé le jeu. La bêta ouverte sera disponible le 6 septembre et prendra fin le 11 septembre pour tout le monde.
Vous pouvez retrouver le trailer de Battlefield V ci-dessous.
Dans le reste de l’actualité, Migos et Dj Durel font durer l’été avec le clip de Hot Summer.