Magazine Auto/moto

Mercedes EQC

Publié le 04 septembre 2018 par Jcetter

Mercedes dévoile aujourd'hui son véhicule à propulsion électrique, le SUV EQC. Mercedes rejoint ainsi Jaguar, Audi et Porsche dans l'offensive pour contrer Tesla dans le segment des voitures de luxe. La production de ce modèle dans l'usine Mercedes de Bremen démarrera au premier trimestre 2019. Elle partagera la ligne de production des Classe C, GLC et GLC Coupé. Les batteries seront produites à Kamenz dans une usine appartenant à Mercedes dans laquelle elle investit actuellement plus de 500 millions d'Euros.

Mercedes EQC

Cette voiture dispose de deux moteurs, un par essieu, offrant une propulsion aux quatre roues. La puissance combinée de ces deux moteurs est de 300 kW soit 408 ch. Le couple maximal annoncé est de 765 Nm. L'autonomie promise est de 450 km selon le cycle de test NEDC. On peut s'attendre à une valeur d'environ 400 km selon le cycle plus réaliste WLTP. La batterie est constituée de 384 cellules Li-ion pour une capacité de 80 kWh, soit moins que le Jaguar I-Pace (90 kWh) et l' Audi e-tron (95 kWh). Son poids est de 650 kg. La vitesse maximale est de 180 km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en 5.1 secondes. La consommation, toujours selon le cycle NEDC est de 22.2 kWh/100 km. Toutes ces données sont provisoires.

Mercedes EQC

Pour la recharge, l'EQC est équipé d'un chargeur de 7.4 kW. Mercedes ne communique pas de temps de charge autre que le maximum possible avec un chargeur DC de 110 kW qui permet d'atteindre 80% de la capacité totale en 40 minutes. Daimler est partenaire du réseau ionity de stations de charge, conjointement avec BMW, Ford, VW, Audi et Porsche. De plus une application pour smartphone Mercedes me permet de trouver et de charger dans pratiquement toutes les bornes existantes en Europe sans devoir se préoccuper du mode de paiement qui est sélectionné une seule fois.

Mercedes EQC

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine