La fin des vacances est là, ça y est et on peut dire qu’il était temps. Qui dit fin de vacances dit également rentrée à tous les niveaux et la rentrée ne serait pas complète sans sa partie culturelle. Nous avons la chance d’être à Paris et de pouvoir profiter d’un énorme choix dans ce domaine mais parfois le temps nous manque pour dénicher le bon concert ou la bonne expo à aller voir. Aujourd’hui je vous confie mon astuce pour trouver ma dose mensuelle de culture sans me prendre la tête.
Depuis que j’ai découvert le site carrefour spectacle j’avoue que je ne me prends plus la tête à chercher durant des heures sur internet. Ce site est d’une simplicité insolente je dois le dire, et permet de connaitre le monde culturel dans son ensemble en fonction de l’endroit où l’on se trouve. Concerts, festivals, expos, pièces de théâtres mais également loisirs. Il y en a pour tous les goûts ! Petit tour d’horizon sur mon Top 3 des évènements et des sorties culturelles que j’ai sélectionné pour vous et grâce à Carrefour spectacle au mois de septembre et auxquels je participerai sans nuls doutes.
Fashion Freak Show : Jean-Paul Gaultier nous raconte son histoire
Comment vous dire que j’attends ce spectacle avec impatience ! Jean-Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode et l’un des plus grands couturiers français monte sur scène pour nous raconter l’histoire de sa vie. C’est au Folies Bergères qu’il à décidé de nous montrer de quelle œil il perçoitet décrit notre société, notamment à travers sa propre culture pop complètement décalée depuis un demi-siècle.
« Ce spectacle c’est l’histoire de ma vie, des choses que j’ai vécues, vues et revendiquées (…) Et aussi es histoires que je n’ai jamais racontés » Jean-Paul Gaultier
Pour parvenir au bout de son projet Jean-Paul Gaultier s’est entouré d’une équipe de choc qui promet un résultat que l’on sait déjà époustouflant ! Tonie Marshall consigne la mise en scène à ses cotés. Concernant la chorégraphie, c’est à Marion Motin, chorégraphe réputée à qui on doit notamment celles de Stromae pour Papaoutai qui a été sollicitée.
Attendu depuis plusieurs mois maintenant, le Fashion Freak Show débarque et nous transporteradurant plus de 2 heures 30 dans la vie palpitante d’un homme qui à réussi à bouleverser les codes de la société. A travers un ensemble de jeux d’acteurs, de danseurs et de circassiens nous voyagerons dans l’univers Gaultier, véritable monde parallèle où toutes les dimensions artistiques ont été pensées.
Petite anecdote d’ailleurs qui n’est enréalité pas des moindres, Jean-Paul Gaultier a dessiné et réalisé tous les costumes pour l’occasion en compléments de ses plus grands chefs d’oeuvres, mis à l’honneur.
Rendez-vous donc à partir du 18 septembre en avant première et 2 Octobre pour les représentations classiques. Le prix des places débute aux alentours de 25 euros !
F.A.M.E Tour : Maluma débarque à Paris pour un concert plus qu’attendu !
Propulsé au rang de superstar mondiale grâce à « chantaje » son featuring avec Shakira, Maluma s’attaque à Bercy ! La star internationale du reggeaton connue pour ses tubes très chauds tels que « corazon » est de retour à Paris en Septembre pour faire danser les 20 000 spectateurs de l’AccorHotels Arena. Le beau Colombien de 24 ans qui fait chavirer les coeurs de nombreux fans est donc de retour après son succès au Zenith de Paris il y a 8 mois !
Fan de Reggeaton ou non, ce concert est à ne rater sous aucun prétextes ! Maluma à réussi le pari de démocratiser ce genre musical. Si vous avez envie de bouger n’attendez pas et réservez vos places pour cette date qui s’annonce mythique ! Préparez votre plus beau déhanché pour un concert qui s’avère complètement dingue.
Près d’un an après sa réussite au Zenith, le nouveau prodige du reggeaton revient donc, pour nous montrer de quoi il est capable !
Réservez dès maintenant votre billet pour le F.A.M.E Tour de Maluma le 25 Septembre à l’Accorhotels Arena.
Gustav Klimt : Une immersion dans l’art et la musique
Lancée le 13 avril, cette exposition, consacrée aux oeuvres de Gustav Klimt, à l’occasion du centenaire de sa mort est un des évènements principal de l’année culturelle 2018 et il n’est pas encore trop tard pour s’y rendre ! En effet, Vous pourrez admirez les oeuvres de ce génie à l’Atelier des lumières, une sorte de musée 2.0. explications :
Ce centre d’art numérique à ouvert ses portes au début de l’année à Paris, dans une ancienne fonderie du 11e arrondissement. Son principe : mettre la technologie au service de la tradition artistique en s’appropriant des œuvres picturales classiques pour en faire des projections sensorielles à grande échelle, du sol au plafond. C’est impressionnant et fascinant !
Au sein d’un espace de plus de 2.000 mètres carrés sur 11 mètres de haut que Michel Couzigou nous invite à vivre une expérience exceptionnelle. Démocratiser l’art à travers la technologie ? Le vivre et le ressentir différemment c’est désormais possible grâce à ce lieu magique. Après 4 ans de travaux et 9 millions d’euros d’investissement l’atelier des lumières est fin prêt pour nous accueillir !
Achetez donc vos places tout de suite pour pouvoir admirer cette magnifique exposition dans un lieu réellement unique en son genre à Paris.
J’espère que ma petite présentation coup de coeur des évènements culturels du mois de septembre vous plaira et n’oubliez jamais que la culture est une chose essentielle dans la vie et permet de comprendre le monde de différentes manières !
Ludo.
&post;&t;&r;