Fête de l'Huître sur le port de Paimpol ( avec Aloha Tahiti Show - Castor et Pollux - Les Ramoneurs de Menhirs), le 2 septembre 2018
Laurent Katrakazos), ex-Bérurier Noir , Parabellum et Tromatism, le dandy guitariste, chanteur et manieur de boîte à rythmes/ à Éric Gorce qui a lu James Fenimore Cooper ( bombarde, binou, chant) / à Richard Bevillon la licorne ( biniou, bombarde, chant) et au petit jeune,
Gwenaël Kere, pour être harmonisés avant de débuter leur messe punk.
Préambule: " nous sommes les enfants de la terre et du vent, nous chantons pour la Bretagne".
Comment va réagir Macron?
L'entrée en matière est des plus féroces, trois tranches de Celtic punk scandé en breton, il était question de tirelire, enfin c'est que chantait une voisine, puis d'un plinn sauvage ( Dañs Gwadek ?) dédié à des soeurs bretonnes et d'un laridé chantant l'énergie féminine ( ? Dir Ha Tan?).
Ces garçons sympathiques et bien mis, le genre qui devrait plaire à toutes les belles-mères et éventuellement aux vendeurs d'arêtes d'espadon, envoient du lourd, de l'efficace, du concentré, du punk rock sale qui éclabousse et laisse des taches indélébiles, d'ailleurs ils choisissent de reprendre l'hymne de Sham 69, 'If the kids are united'.
Les kids en question approchaient de l'âge de la retraite, ce qui ne changeait rien à leur rage, ni à leur esprit d'insurrection.
Paimpol, le pogo donne de beaux mollets, après une tirade voulant la mort du capitalisme, du patriarcat et des religions en général, ils reprennent Crass, 'Sucks' .
It sucks, c'est toujours plus imagé que ça craint, non?
La circulaire Collomb, ça vous dit quelque chose?
Dans peu de temps il n'y aura plus de festivals, le facture sécurité devient impayable.
By the way, on emmerde le préfet des Côtes-d'Armor et on applaudit le Canada qui vient de légaliser le cannabis.
OK, un brin démago, mais ça marche, sur fond reggae breton, les cousins d'Obélix envoient 'Marijanig'.
Après un nouveau couplet révolutionnaire et un salut à Glenmor, les insoumis proposent le chant des partisans italiens, ' Bella Ciao', nous étions 500 à reprendre ce manifeste communiste!
'Space Galetenn' , un mystère est éclairci: dans les galettes de Pont-Aven il n'y a pas que du beurre!
Un petit mot consacré à Loran, ce gars, beau comme un Berliet, passe son temps à saliver comme un ivrogne et toutes les trois minutes un mollard, traverse sa dentition impeccable pour mourir, si tout va bien, à ses pieds, dans les autres cas sur la tête d'un individu posté frontstage.
Les manieurs de balais-brosses étaient sur le point de proposer un nouveau sermon lorsqu'un gars de l'organisation vient leur faire signe!
On nous communique qu'il y a un entracte Nestor et Callux doivent vous jouer quelques ritournelles, ne partez pas, on revient!
Faut s'y faire aux incongruités locales, pourtant Paimpol ce n'est pas Cambrai!
Un interlude alors que l'ambiance est au zénith, ça frise le grotesque!
Bye, bye, le Quai Neuf, tu rejoins madame au bar de la Falaise...