Suite à la publication au journal officiel le 28 décembre 2010, depuis ce 1er janvier l'affichage performance énergétique d'un bien est obligatoire dans toutes les annonces immobilières.
Dans le cas ou vous voulez vendre ou louer votre logement, il faudra désormais indiquer dans l'annonce la note allant de A à G obtenu au DPE. Ce diagnotic doit être réalisé par un professionel et ll faudra compter environ 450 euros pour un F3 par exemple( cette dépense est à la charge du propriétaire). Cette note permet au futur acheteur ou loueur de connaître rapidement la qualité énergétique du bien visé.
En cas de non-respect de cette nouvelle législation, les propriétaires s'exposent à l'annulation de l'acte de vente ou de location, à une amende de 37.500 euros et à un maximum de deux ans de prison.A découvrir également :Renégocier ou faire racheter votre prêt immobilier ?
Source : legifrance.gouv.fr
A voir aussi :PTZ plus, Taxation des plus values immobilières et Mobilité Géographique un équilibre à trouver
Pour ceux qui recherche un professionnel, l'état a mis en ligne un annuaire des diagnostiqueurs certifiés.
Vos recherches:
Billets en Relation:
- Le DPE (diagnostic de performance énergétique) obligatoire à partir de Janvier 2011 pour la vente et la location de biens immobiliers
- Sanctions prévues pour non affichage du diagnostic de performance énergétique (DPE) ???
- L'éco-prêt à taux zéro pour des travaux d'amélioration de la performance énergétique d'un logement.
- Absolimmo - Ne dépenser plus d'argent pour déposer vos annonces immobilières.