Date de sortie : 22 août 2018Editeur : J'ai Lu pour EllePrix: 7.40 eurosPages : 440 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Myriam des Editions J'ai Lu pour Elle pour m'avoir permis de découvrir cette saga en SP
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, vous pouvez retrouver mes avis sur les précédents tomes en cliquant ci dessous
Rock GodHot decibelsCool Pulsations
Mon avis : Je pense que nous étions toutes impatientes de découvrir le tome qui se focalisait sur Mike car depuis le début c'est un personnage qui m'intrigue au plus haut point. J'avais hâte de découvrir son histoire personnelle et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga et ce tome en particulier. Mike et Hailey ont su me faire vivre de très beaux moments de romance en toute simplicité.
Mike Madden est le cinquième membre du groupe The Last To Know et avec Adam, Joel , Shawn et Kit , ils forment un groupe d'amis avant tout. En sept ans, ils ont gravi peu à peu les marches de la gloire et c'est désormais un groupe sous label qui part faire des tournées mondiales qui nous fait face. Mike est le batteur, il est discret et contrairement à d'autres membres du groupe , il ne cherche pas à attirer le regard ou les groupies qui seraient prêtes à tout pour passer la nuit avec lui. Mais Mike est différent et après son histoire d'amour avortée avec Danica ( nous reviendrons ultérieurement sur cette affreuse personne) , il n'attend qu'une seule chose : la seule et unique personne qu'il aimera toute sa vie. Mike c'est la simplicité malgré la célébrité mais c'est aussi le romantisme quand il en a la possibilité.
Dans le précédent tome, nous savions que Danica était de retour à Mayfield pour remettre ses griffes sur Mike mais ce dernier ne semble pas du tout intéressé. Il avait trop souvent tendance à réaliser ses moindres désirs mais comme le groupe ne connaissait pas le succès escompté par cette opportuniste, la rupture fut brutale. Elle a d'ailleurs laissé des marques puisque Mike ne veut plus être blessé et c'est aussi pour cela qu'il ne cherche pas l'amour. Ce grand geek adorait passer de bons moments en tout bien tout honneur avec Rowan et il adore jouer à des jeux en lignes dont il teste les premières versions. Il pourrait trouver des compagnons de jeu à sa hauteur avec l'arrivée dans sa vie de Hailey et donc son frère Luke. Ils passeront des soirées entières à se battre contre les méchants et cela va considérablement les rapprocher. Mike et Hailey ont de nombreux points communs mais ils ont aussi en commun une personne dans leur vie puisque Danica n'est autre que la cousine de la jeune femme. Elles ne pouvaient pas être plus aux antipodes l'une de l'autre. Mike parviendra t-il à se faire une place dans la vie d'Hailey? Son univers si éloigné de la jeune femme pourrait il permettre de tisser des liens plus intenses?
Hailey Harper est une jeune femme que j'ai adorée tout au long de la saga. Elle a le sens du sacrifice et porte une épée de Damoclès au dessus de sa tête . Elle ne peut suivre des études de vétérinaires que grâce à l'aide financière de son oncle et de sa tante car ses parents fermiers ne peuvent lui être d'aucun recours. Mais cette aide vient avec un prix car Danica va s'en servir pour lancer un horrible chantage aux conséquences désastreuses . Ce personnage est vraiment une sorcière dont on aimerait évidemment se débarrasser . Elle est d'un égocentrisme absolu et elle ne cessera de rabaisser et humilier sa cousine. Dans quel but me direz vous? Etre le centre de toutes les attentions et que l'on cède à tous ses caprices car il est évidemment qu'elle a toujours vécu avec une cuillère en argent dans la bouche et elle prend un malin plaisir à faire savoir le fond de sa pensée à Hailey qui n'aura d'autre choix que de se taire. Je ne sais pas comment elle fait car sa patience ne connaîtra pas de limites et elle sera sans cesse rongée par le sens du devoir et de la loyauté mais ces termes sont deux notions absolument inconnus de cette diva.
Hailey est donc d'une simplicité absolue mais c'est ce qui la rend aussi extraordinaire. Elle se fiche de manger dans des restaurants hauts de gamme car pour elle joindre les deux bouts tient du miracle. Elle adore les animaux comme l'attestent ses heures de bénévolat au refuge où elle s'occupe admirablement bien des chiens. J'ai adoré sa relation avec Phoenix qui m'a tiré des larmes aux yeux. Il n'y a pas une seule once de méchanceté en elle et voir tout ce qu'elle subit à cause de la peste de Danica m'a enragé . Mais heureusement elle saura trouver avec Mike une relation qui leur convient à tous les deux. Elle sait pertinemment qu'ils appartiennent à deux mondes différents et qu'elle peut profiter de leur amitié tant que cela est possible. J'ai aussi adoré son amitié avec Dee et Rowan qui adoptent immédiatement notre jeune héroïne. Elles ont choisi leur camps et tenteront leur possible pour la sauver des griffes de Danica. Parviendra t-elle à être heureuse sans ne rien perdre? Pourrait elle sortir avec Mike?
Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille de vous jeter dessus immédiatement car je me suis régalée avec les 4 tomes de Passion en backstage et je vous avoue que les héros de Jamie Shaw vont me manquer. Ce dernier tome est la conclusion parfaite que j'attendais avec la dose parfaite de romance dans cet univers rock. On passe par toutes sortes d'émotion et on ose espérer le happy end.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous