Ce dessert est divin , le mélange crème et confiture de lait est fondant mais contrasté par le croquant du sablé .Facile à réaliser car on peut faire les sablés dans un premier temps et ensuite c'est simplement de la crème et de la confiture de lait (avec de la gélatine pour que le tout tienne !!!)mais il n'y a pas de blancs à monter en neige ...assez rapide et pratique car il peut attendre au congélateur plusieurs jours. Par contre j'ai mélangé 2 recettes d'un livre et il n'était pas précisé comment le servir alors j'ai fait un test : sortant du congélateur = très frais ,le sablé n'est pas trop dur , pas mal du tout .. à température = le goût du caramel est plus prononcé , le fondant plus moelleux , 2 desserts très différents , à vous de choisir !!
La base de ce dessert figurait dans un précédent message. Il s'agissait d'un sablé avec des pignons caramélisés , qui lui donnent une petite touche croquante intéressante dans ce dessert ultra fondant. La confiture de lait se trouve un peu plus facilement qu'avant mais sinon vous avez toujours la possibilité d'en faire en immergeant(sinon elle peut exploser) pendant 1h15 une boite de lait concentré sucré dans une cocotte d'eau bouillante (surtout laissez refroidir avant de prendre la boite dans l'eau !!!)
Pour 8 personnes:
- 250 gr de crème liquide
- 250 gr de confiture de lait
- 5 gr de gélatine
- 8 sablés aux pignons
Prenez des empreintes souples en silicone et remplissez les aux 2/3 du moule et placez les sablés (coté avec les pignons vers le mélange).Recouvrez du reste de mélange crème/confiture de lait . Mettez au congélateur pour minimum 6 heures.