Si désormais les grèves passent inaperçues, selon l’affirmation de Nicolas Sarkozy, il n’en a pas été de même lors du conseil national de l’UMP qui se tenait samedi dernier à la Mutualité.
C’est en effet dans ce cadre que le chef de l’état, s’adressant aux militants, a lancé sa fameuse « petite phrase », qui a donné lieu depuis à beaucoup de commentaires et à quelques vives réactions de l’opposition.
Réunissant tous les ténors de la majorité, ce conseil,qui se voulait le reflet de l’actualité Européenne, fut aussi l’occasion d’adopter un certain nombre de motions, notamment sur les investitures sénatoriales, ainsi qu’un soutien aux réformes engagées par le président de la République et le gouvernement.
Les militants eurent donc l’occasion d’utiliser plusieurs fois leurs boîtiers de vote, suivant les indications de Mr Raffarin qui, en maître de cérémonie, se chargeait de lancer les votes.
Une pratique de consultation devenue systématique pour l’UMP, au vu de la popularité de cette technologie auprès de ces conseillers nationaux