Nombre de pages : 368 pages
Editeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 23 mai 2018
Collection : Littérature 14 ans et +
Langue : Français
ISBN-10: 2747088456
ISBN-13: 978-2747088459
Prix Editeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 11,99€ À 18 ans, Bruce Wayne est le plus jeune milliardaire du monde. Mais le jeune homme a soif de justice : alors que le gang des Nightwalkers terrorise Gotham City, il tente d'arrêter l'un de ses membres à la place de la police. Il est donc condamné à un service d'intérêt général à l'asile d'Arkham, le centre pénitentiaire pour les criminels les plus dangereux de la ville. Sur place, Bruce rencontre la troublante Madeleine et comprend qu'une grave menace pèse sur lui : Les Nightwalkers s'attaquent aux riches, et Bruce est le suivant sur leur liste...
J'avais déjà lu , qui présentait la jeunesse de la fameuse Wonder Woman. C'était pour moi plutôt inédit car je commençais à peine à m'intéresser à cette super-héroïne. Alors que je le connais déjà un peu mieux, donc voyons voir un peu ce que j'ai pensé de ce roman.
L'histoire débute aux 18 ans de Bruce Wayne, qui est alors un jeune diplômé, déjà milliardaire et à la tête du grand groupe Wayne Tech. Mais alors qu'il tente déjà de jouer au justicier pour une des premières fois, il écope de travaux d'intérêt général à effectuer à l'asile d'Arkham pour avoir voulu faire le travail de la police. Bruce Wayne en prison ? Impossible ! Mais si, et c'est là qu'il va rencontrer Madeleine, une troublante jeune fille qui aurait un lien avec les Nigthwalkers. C'est un groupe de criminels qui attaquent et piègent les riches et Bruce Wayne a malheureusement le profil idéal...
J'ai lu ce roman avec beaucoup d'assiduité, j'ai été très vite captivée par le fil de l'histoire . Découvrir la prison d'Arkham de l'intérieur c'est plutôt intéressant et surtout Madeleine est assez fascinante et je crois que Bruce était plutôt d'accord avec moi ! J'avais eu peu peur de la direction que prenait leur relation pendant un temps, mais l'auteur a su bien gérer l'ambiguïté.
On est vraiment sur la genèse de Batman, oubliez tout de suite son univers habituel, car il n'y a ni Batcave, ni Batmobile. Il y a juste ce cher Alfred et le fond très justicier de Bruce Wayne bien sûr à cause du meurtre de ses parents.
J'aime vraiment beaucoup cette collection qui présente les supers-héros en tant qu'adolescents, encore à l'aube de leurs aventures. Et ce n'est pas fini, car à la toute fin du roman, Bayard nous annonce Catwoman pour fin 2018 ainsi que Superman pour le printemps 2019, j'ai très hâte !!