Située dans une région montagneuse de l’Éthiopie, la ville de Lalibela est une ville sainte pour les chrétiens de ce pays. Elle est surtout célèbre pour ses onze églises du 13e siècle taillées et creusées à même le roc, qui lui ont values d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978.
Le plus célèbre de ces lieux de culte est l’église Saint-Georges, avec sa forme de croix très facilement reconnaissable depuis le ciel.
L’Unesco et la Communauté européenne ont fait construire des abris mobiles pour protéger ces monuments de la pluie et de l’érosion. Ce qui fait que les autres églises ne peuvent malheureusement pas être admirées sur les photos satellites.
Heureusement, vous trouverez plein de photos de ces bâtiments sur Flickr, et comme d’habitude plus d’informations sur Lalibela sur la Wikipédia, ainsi que sur le site de l’Unesco.
Situation: Éthiopie / Catégories: Bâtiments
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.