Magazine Culture

Isulka la Mageresse T2 : La Vieille Alliance de Dorian Lake

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Isulka la Mageresse T2 : La Vieille Alliance de Dorian Lake

Nombre de page : 263 pages
Editeur : Noir d'Absinthe
Date de sortie : 28 avril 2018
Collection : Noir d'Absinthe
Langue : Français
ISBN-10 : 2490417029
ISBN-13 : 978-2490417025
Prix éditeur :
17,90€ Disponible sur liseuse : oui à Chronique du tome 1 : 5,99€
+++
Isulka, tome 1 : La pierre d'Isis +++

Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l'Écosse depuis l'époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction...
Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d'Isulka et de Scipione.

Après avoir dévoré le tome 1, j'avais hâte de retrouver la mageresse Isulka dans sa nouvelle aventure. J'ai fini cette histoire assez rapidement et la magie a encore opéré avec ce nouveau tome.

Comme toujours, quand je commence un tome 2, je suis toujours dans l'appréhension de l'histoire... Est-ce qu'il sera à la hauteur du premier ? Mieux ? Ou alors les choix de l'auteur vont-ils me plaire ou bien me décevoir ? Bref c'est le bazar dans ma tête... Eh bien pour Isulka, je peux vous dire que si vous avez aimé le premier, celui-ci ne vous décevra pas ! Tous les ingrédients qui ont fait la magie du début sont de retour et cette fois-ci on part arpenter les terres mystérieuses de l'Ecosse.

On retrouve donc Isulka, la mageresse, fidèle à elle-même, c'est-à-dire dans une mauvaise posture. Ses dettes s'accumulent dans la capitale française et sa situation risque d'empirer à tout instant. Alors quand elle rencontre Deirdré, une jeune femme, et que celle-ci lui demande de l'aide, Isulka n'hésite pas et elle accepte de suivre cette mystérieuse personne chez elle, dans la lointaine Ecosse. Apparemment une malédiction est en marche sur les terres de l'Écossaise et Isulka serait en mesure de l'aider. Commence alors une aventure remplie de magie, de légende, de complot et de trahison pour notre mageresse préférée !

J'ai été contente de retrouver Isulka avec toutes ses qualités mais aussi tous ses petits défauts déjà présents dans le tome 1. C'est une mageresse qui a un sacré caractère et qui agit comme toujours pour ses intérêts avant tout. Son pouvoir sur le feu est toujours présent et elle renforce sa maîtrise dans ce tome. On retrouve aussi quelques passages du premier tome ainsi que la pierre d'Isis qui est toujours à son doigt. Mais j'ai surtout apprécié le retour de ce cher Scipione di Lucantoni, l'Italien spadassin, aussi fourbe que charmant ! Lui aussi reste fidèle à lui-même, ses combats à l'épée sont toujours aussi épiques et j'ai adoré suivre ses aventures écossaises car oui, il se fait embarquer un peu contre son gré à la suite d'Isulka et de la charmante Deirdré dans cette chasse à la malédiction.

Une suite donc qui remplit toutes ses promesses. La plume de Dorian Lake est toujours aussi agréable et l'histoire nous réserve de nombreuses surprises ! Une promesse d'action mais aussi de voyage car on voit défiler sous nos yeux les reliefs magnifiques de l'Ecosse en suivant une mageresse brûlante et un spadassin séducteur et pourtant au cœur fidèle pour son amie.

Isulka la Mageresse, tome 2 : la Vieille Alliance m'a donc encore une fois enchantée ! On aborde la magie sous un autre angle avec une plume poétique et des décors époustouflants. On sent toute la passion de l'auteur pour l'Ecosse et aussi pour ses personnages, c'est un vrai bonheur !

Isulka la Mageresse T2 : La Vieille Alliance de Dorian Lake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines