France
Le livre de recettes Les Producteurs toqués de l’île d’Orléans est le gagnant du Gourmand World Cookbook Award dans la catégorie cuisine locale. Il devient ainsi pour le concours année 2007 le meilleur livre de cuisine locale au monde.
Quelle belle nouvelle! En tant que Québécoise pure laine vivant pas très loin de l’île d’Orléans, je dois vous dire que cette nouvelle me réjouit encore plus! Je suis très fière et très heureuse pour Linda Arsenault, conceptrice et auteure de ce beau livre.
Ce livre a été fait avec la collaboration d’une trentaine de producteurs agricoles de l’île d’Orléans et la précieuse collaboration du chef-aubergiste Philip Rae de l’auberge Le Canard Huppé.
Ce grand chef a concocté une cinquantaine de recettes simples et rapides d’exécution avec les produits des producteurs de l’île. De l’entrée au dessert, chacune des recettes est magnifiquement illustrée. Les présentations sont sublimes, les recettes regorgent de nouveaux mariages de saveurs mais aussi de beaux classiques revisités. En exemple, la soupe à l’oignon c’est un classique mais à la bière rousse…
Le chef nous dévoile également des petites astuces à la fin de plusieurs recettes. Merci pour ces petits secrets précieux!
Ce livre n’est pas qu’un livre de recettes… il a aussi une histoire. L’histoire résumée des producteurs, de leur vie, leur entreprise mais aussi de leur passion qu’ils partagent avec leur famille et le plaisir de toujours produire et offrir un produit de qualité.
Je vous invite donc à découvrir ce beau livre qui ravira vos papilles et pupilles. Des recettes savoureuses, des photos alléchantes, des découvertes de gens passionnés et une île plaisante à découvrir ou à redécouvrir.
Vous pouvez vous le procurer sur le site Les Producteurs toqués de l’île d’Oléans, chez l’un des producteurs participants, chez Québec Loisirs et en librairies. Le livre est écrit en français et en anglais.
Bonne lecture et bonne cuisine!
Classé dans: Bla bla blog Faire un commentaire