- un CD single,
- un CD maxi digipack en édition limitée,
- et un LP.
Après s’être imposée en première semaine avec 4998 ventes, malgré seulement trois jours de disponibilité sur les plateformes de téléchargement, la chute est rude pour Mylène… Son nouveau single Dégénération perd sept places dans le classement des titres les plus téléchargés, et atterrit sur la huitième marche avec 2028 ventes, soit 59% de moins que sur sa première semaine d’exploitation ! Elle est remplacée au sommet par Estelle avec American Boy.
Il suffit donc d’un net fléchissement des ventes au-delà du cap de la première semaine pour que les pessimistes où les commentateurs en veine de papiers à sensation pronostiquent déjà un échec de Mylène Farmer -ou même un demi-succès qui ne serait pas commercialement suffisant. Est-ce bien sérieux ? La vraie question, c’est la réussite ou non de l’effet de marketing consistant à faire monter le désir des fans amoureux de Mylène Farmer pour qu’ils se précipitent en août sur les véritables CD.
- Collector au boitier personnalisé en édition limitée avec deux disques,
- CD digipack édition limitée avec une seule galette,
- CD au boitier cristal (Super Jewel Box),
- et en LP vinyl sur deux disques.
Depuis vendredi ou samedi les principaux sites de vente en ligne proposent en pré-commande ces différents support. La version collector est d’ores et déjà annoncée comme épuisée chez la plupart des fournisseurs.
Via evous.fr, starpotin.com et mylene.net.