J-5 avant la reprise, je me retourne et qu'est ce que je vois ? Des vacances mais pas de rêve au sens où on l'entend sur les réseaux sociaux !
Bien sûr je rêverai de plages paradisiaques, de sorties entre amis ou en famille super joyeuses, de photos souvenirs instagrammables au possible. Bien sûr mes amours et moi aimerions nous envoler pour des destinations de folie que ce soit en Europe ou à l'autre bout du monde. J'aimerai n'avoir pour seul souci que de savoir quoi mettre dans ma valise : combien de robes longues pour nos diners en amoureux, de short pour nos promenades, de sandales, spartiates et autres sneakers.
Oui mais voilà, la vie fait que nous devons rester en Provence et ne pas trop s'éloigner de la maison pour Boubou - oui c'est clair qu'il y a pire comme destination mais ça fait 3 ans que c'est comme ça et ce n'est pas près de changer -.
La vie fait que nos activités sont réduites, que nos sorties sont presque inexistantes quand elles ne doivent pas être annulées au dernier moment.
Alors quand je vois les photos et stories de comptes Instagram que je suis et que j'adore, je m'évade un peu et rêve beaucoup !! Qu'est ce que je ne donnerai pas pour être à leur place ???
Et bien, en fait, je ne donnerai rien !!!
Non, rien rien car ma vie ce sont mes boubous et mon chéri. Et même si je ne partais même pas, je serais la plus heureuse du monde.
Tout ce que j'ai énuméré plus haut, tous ces " problèmes " de vacances, je suis bien heureuse de ne pas les avoir.
Notre situation actuelle me fait ouvrir les yeux sur ce qui est le plus important dans la vie : l'amour, la famille et les moments passés auprès de ceux qu'on aime.
Ma valise s'est cantonnée à accueillir deux shorts, quatre teeshirt, un sweat et une paire de sandales. Juste l'essentiel pour ne pas perdre de temps avec des futilités.
Pas de plannings, pas d'horaires à tenir, juste à profiter et vivre au rythme de chacun.
Ces rires autour d'une partie de cartes, ces câlins de boubous en barbotant dans l'eau, ces discussions entre mère et fille au bord de l'eau m'ont plus comblées qu'une semaine all inclusive dans les Cyclades.
Oui nous aurions pu vivre des trucs de fous mais ce qui est le plus fou dans ce monde c'est de trouver du temps pour les siens et nous, nous avons réussi à nous en octroyer.
Alors, notre bonheur est certes moins photogénique et surtout je ne le partage pas sur les réseaux car ces moments-là étaient pour nous, rien que pour nous.
Voilà, maintenant, on doit penser à la rentrée, à reprendre ce rythme parfois pesant mais du bonheur et des sourires plein la tête !!
Plein de ❤ à toutes