Ce samedi ce sont près de 26000 solidaires, petits et grands qui se sont donnés rendez-vous à la citadelle de Namur autour des 5 scènes que proposait le site et ce malgré une météo incertaine, qui ne les en aucun cas découragés.
Comme à l’accoutumée, les vainqueurs des Tremplins 2017 inaugurent la scène de l’Esplanade. Cette année, THE BLACKHAT, ont mit le feu devant des fans conquis l’été dernier.
Vient ensuite HOSHI (signifiant étoile en japonais), qui à su toucher le public de sa poésie. Changement de style, LES NEGRESSES VERTES ont fait danser sur leurs airs festifs les habitués de la Citadelle. L’ambiance est encore montée d’un cran dans le public à l’écoute de THERAPIE TAXI. Un groupe qui transgresse les codes établis en mélangeant pop rock et rap aux paroles parfois choquantes, ce qui visiblement plaît fortement. C’est ensuite au tour d’EDDY DE PRETTO,jeune auteur compositeur aux paroles dures teintées de douceur, d’accaparer l’attention de tous par sa présence scénique et son style unique. Fini le rap pour l’Esplanade, retour au son pop-rock nuancé de sonorités électroniques c’est à HYPHEN HYPHEN d’envahir la scène. Dans un style inimitable, c’est une véritable boule d’énergie que le groupe offre tout au long du concert.
Pour finir sur cette scène, des milliers de courageux se sont rassemblés devant les DJ du jour, ALEX GERMYS et TODIEFOR ont, tour à tour enflammé l’Esplanade de leurs musiques rythmées.
Du coté du Maquis, ce sont les amateurs de reggae et rap qui se sont réjouit en voyant défiler de beaux noms de la scène Belge avec tour à tour ATOMIC SPLIFF, CABALLERO & JEANJASS, LA SMALA, L’OR DU COMMUN, pour enfin clôturer avec LOMEPAL, qui a mit le feu à un public déjà sur-chauffé! Les amateurs de rap on étés ravis par cette journée du samedi, pour les
Sur la scène du Théatre de Verdure c’est CHARLOTTE qui ouvre le bal. Entraîné par les rythmiques énergiques de la jeune namuroise, le public envouté ne s’est pas privé pour reprendre en chœur les refrains de titres déjà célèbres.
S’en est suivi une jolie découverte musicale. LE 8EME GROUPE, nous a surpris par bien des aspects en plus de ses sonorités pop rock. NOA & MIRA AWAD nous prouve que la pop n’a pas de frontière avec une musique aux saveurs du Moyen-Orient.
Ce sont les très énergiques et dansants, FUGU MANGO et FEU ! CHATERTON qui clôturent cette journée sur ce lieu si particulier.
La suite du weekend, c’est par ici : http://www.lebourlingueurdu.net/2018/08/30/les-solidarites-…-bien-charge-2-2/
Evaluez cet article :