Magazine Culture

Infinite Love T5 : Nos infinies confusions d’Alfreda Enwy

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Infinite Love T5 : Nos infinies confusions d’Alfreda Enwy

Nombre de pages : 320 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 29 août 2018
Collection : Milady Emma
Langue : Français
ISBN-10: 2811238492
ISBN-13: 978-2811238490
Prix : 20 €
Disponible sur liseuse : Oui - 9,99 €

Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c'est sous le nom de Murphy Greenwell qu'elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.

Un soir, alors qu'elle se laisse aller à danser dans la salle vide d'un vieux cinéma, elle découvre qu'on l'observe. Axel Redfox, joueur vedette de l'équipe de foot de l'université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu'il la retrouve sur le campus, il n'a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l'attraction toujours plus forte qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l'approcher.

Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d'Axel en danger.

Mon avis :

C'est une série que je prends en cours de route. J'imagine que j'ai raté quelques subtilités dans les personnages secondaires mais cela n'a pas gêné ma lecture. Le livre est découpé en plusieurs parties qui ne sont pas égales : après un début prometteur, il y a un ventre mou au milieu et une jolie fin.

Murphy a vécu des moments extrêmement difficiles en tant que Victoria. Elle avait une vie à San Francisco en tant que fildefériste, entourée par ses parents. Mais cette vie est finie, elle est aujourd'hui Murphy, étudiante dans une ville perdue. On la découvre en voiture filant vers Friendship. Murphy n'est pas son vrai nom, elle est sous protection policière, étant en danger parce qu'un homme la traque.

Elle a tout perdu : ses parents, sa passion la danse, sa vie. Elle n'a pas plus confiance en personne et surtout a décidé de ne plus jamais s'attacher à quelqu'un, c'est beaucoup trop douloureux de les perdre ensuite. Elle ne sait pas comment surmonter cette épreuve. Elle rencontre Axel et c'est une bouffée d'oxygène. Mais la culpabilité de ressentir des sentiments agréables la pousse à le rejeter. Axel n'est pas du tout de cet avis. Il a été subjugué par cette rousse qu'il a découverte dans le cinéma où il travaille quelques soirs par semaine. Il compare sa rencontre avec Murphy à un moment magique. L'attirance est réciproque mais Murphy refuse de se laisser séduire, c'est trop dangereux. Même si Axel ressemble à Superman, elle n'est là que pour une période donnée et il ne la connaît pas vraiment. Il comprend très vite qu'elle n'est pas comme les autres. D'ailleurs elle lui résiste, lui le joueur vedette de l'équipe de football. Il entr'aperçoit sa fragilité et son angoisse. C'est peut-être ce qui le pousse à s'intéresser à elle. Au lieu de l'éloigner, l'attitude distante de cette jolie danseuse achève de séduire définitivement Axel. Murphy finira-t-elle par faire tomber ses barrières et recommencera-t-elle à vivre malgré la menace qui plane toujours sur elle?

Dès le début, leur relation est basée sur un affrontement verbal qui nous fait rire. Leur jeu du chat et de la souris est agréable et charmant. Axel fait preuve de beaucoup de patience et d'abnégation face à la froideur et au tranchant de Murphy. C'est plaisant jusqu'à un premier rebondissement . Ensuite on assiste à ce que j'appelle un ventre mou. Un passage qui m'a semblé assez lent et pas forcément opportun. C'est dommage parce que la dynamique était intéressante, somme toute classique mais bien menée. Du coup le rythme de la narration en pâtit. Mais j'aime les happy end et celui-ci est plutôt réussi. En conclusion, je dirai que cette lecture fut agréable, j'ai passé un bon moment mais à mon avis, cela aurait pu être encore meilleur, les ingrédients y étaient.

Infinite Love T5 : Nos infinies confusions d’Alfreda Enwy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines