Création de : Steven Spielberg
Sortie en salle : 28 mars 2018
Sortie en DVD : 8 aout 2018
Avec : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T. J. Miller, Simon Pegg et Mark Rylance
Nationalité : Américaine
Genre : Science-fiction.
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...
Durée : 140 minutesSelon moi, Ready Player One est le film le plus " fou " que Steven Spielberg ait réalisé.
La bande-annonce envoie du lourd et je ne suis pas la seule à le penser, Kloliane aussi. On m'a promis que j'allais me " régaler ", c'est le terme utilisé par Mady qui a vu Ready Player One deux fois en moins de quarante-huit heures.
Entre la sortie au cinéma, fin mars dernier et aujourd'hui, j'ai eu le temps de voir plus de films réalisés par Steven Spielberg , et selon moi, celui-ci est le plus " fou " qu'il ait réalisé. En adaptant " " d'Ernest Cline (édité par Michel Lafon) Spielberg laisse de côté ce qu'il a pu faire par le passé et recrée son cinéma. Plutôt risqué, mais en ce qui me concerne, j'ai été charmée !
Même s'il s'agit d'une adaptation cinématographique (de dystopie) de plus, après Hunger Games et Le Labyrinthe, l'idée de cet univers m'a séduite. Ready Player One sort du lot avec son important côté " Science-fiction ". En , le monde est dans une grande pagaille, les humains vivent dans ce qui ressemble à des bidonvilles, la réalité étant terrible, tous se réfugient dans l'OASIS .
Cette univers virtuel semble sortir d'un fantasme de geek !J'ai été subjuguée par les effets spéciaux qui nous transportent dans l'OASIS, Il y a de nombreuses références à la pop culture, dont les meilleures musiques des années 80.
Le rythme est parfaitement géré, l'action ne faiblit pas et chaque plan de l'univers virtuel est un régal pour les yeux. Le suspense et l'humour sont parfaitement mêlés comme la réalité et le virtuel.
Il n'y a rien de révolutionnaire, mais ce n'est pas un mal, on retrouve de petites choses d'autres films, plus ou moins subtil selon le voulu, mais rien qui fasse " copier - coller "
Ready Player One est un vrai régal ! comme me l'avait promis Mady ! Ce sera avec grand plaisir que je le reverrai !Galerie d'images