By justinteresting
L'histoire : Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est " statue " pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game-designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l'alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n'ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l'enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : " Que faire de Mamie ? ".
Un casting pareil d'acteurs français méritait que l'on aille voir. Et finalement, on n'est pas déçu. Les acteurs sont bons (tous) et l'histoire est plutôt intéressante. Le problème du 4ème âge et de la dépendance, les malentendus et erreurs des familles "dé-composées " et/ou dysfonctionnelles, les névroses des uns et des autres.... Bref, la vie.
Seul petit bémol peut-être, une réalisation qui malheureusement est gérée en séquences un peu courtes et qui nuit un peu à la fluidité de l'histoire.
Allez voir ce film psychologique si ces sujets vous interpellent mais aussi et surtout pour voir ensemble ces acteurs français qui sortent du lot : Vanessa Paradis surtout, mais aussi Camille Cottin et le toujours égal à lui-même Jean-Pierre Bacri.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :