Magazine Bons plans

La technologie Blockchain au service du secteur du voyage

Publié le 28 août 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les crypto-devises et la technologie Blockchain sont aujourd'hui au cœur de toutes les discussions. Si certains pensent à engranger des profits en investissant sur le marché des devises numériques, d'autres préfèrent se focaliser sur le potentiel de la technologie Blockchain. D'ailleurs, pour l'industrie du voyage, cette technologie est prometteuse.

L'objectif des professionnels du voyage est de développer une plateforme décentralisée afin de faciliter les transactions entre les différents intermédiaires. De nombreuses compagnies se sont déjà associées pour mettre en place un tel dispositif. En utilisant la technologie Blockchain, les opérateurs du secteur peuvent résoudre trois problèmes fondamentaux : les coûts de distribution, la fidélisation et les financements alternatifs.

Une véritable innovation dans l'univers du voyage

La Blockchain a connu un grand succès ces 18 derniers mois. Malheureusement, à l'instar de nombreuses autres innovations technologiques, certaines personnes tentent d'utiliser cette technologie pour les mauvaises applications.

Voici une vidéo mettant en évidence le potentiel de la Blockchain pour l'industrie du voyage :

L'industrie du voyage peut d'ailleurs tirer profit du potentiel de cette solution. La fidélité est certainement une opportunité si l'on considère l'ampleur des programmes de récompense proposés par les entreprises. L'utilisation de la Blockchain pourrait résoudre les problèmes liés à la fidélisation et à la passation des marchés. Cela nécessite cependant une bonne expertise pour élaborer un tel système.

Commencer par comprendre cette technologie

La technologie Blockchain peut être utilisée dans de nombreux domaines d'applications. Cependant, il est encore tôt pour exploiter son potentiel dans l'industrie du voyage. Une bonne compréhension de cet outil est essentielle afin de l'utiliser efficacement.

Toutefois, il ne fait aucun doute que les hôteliers doivent adopter, apprendre et investir dans les nouvelles technologies comme les assistants vocaux, l'intelligence artificielle, la Blockchain ou encore la robotique... Le but est de concevoir une plateforme permettant aux individus de collaborer sur des règles communes dans l'industrie du voyage. Cela permettra d'offrir aux clients une meilleure expérience de voyage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines