Féminité, confort et tendance, voici comment nous pourrions résumer le phénomène des kitten heels. Il est tellement rare de trouver ces trois qualificatifs dans le même produit, que cela rend déjà en soit, ce petit talon unique en son genre.
Ces petits talons fins de trois à cinq centimètres de hauteur, méritent bien leur place au premier rang de notre dressing à chaussure. Car si vos chevilles étaient des bijoux alors les kitten heels en seraient sûrement les plus beaux des écrins.
Alors, prêtes à adopter la tendance des kitten heels ?
Inventé en 1947 par Christian Dior, c’est Audrey Hepburn qui popularise les kitten heels avant qu’ils ne tombent en désuétude à la fin des années 1990. La tendance du talon toujours plus haut s’impose sur les podiums et règne sans partage pendant plus d’une décennie. Longtemps resté l’apanage des premières dames, il faut attendre 2010 avant le retour en grâce de ce petit talon fin. Pour celles qui auraient encore une once d’hésitation, rappelez-vous quelques moments clés de votre vie perchée sur des talons vertigineux. Qui regrette, les soirées interminables ou vous rêviez dès minuit de danser pieds nus ? De la même manière nous pourrions vous parler de l’association douloureuse talons hauts-bureau. En un mot, avec les kitten heels, nous ne sommes plus obligées de souffrir pour être belles. Ce petit talon, nous apporte ce qu’il faut d’élégance tout en nous garantissant un confort à tout épreuve. Après la tendance toute en hauteur, des années 2000, nous sommes enfin dans une période ou féminité rime avec bien-être.
Comment porter des kitten heels avec style ?
Jusqu’à preuve du contraire, tout le monde peut porter des kitten heels. Un seul élément à garder en tête, la chaussure à petit talon est un embellisseur de chevilles. Par conséquent, elles doivent être visibles quand vous portez de petits talons fins. Quoi de plus réussi alors, qu’un mariage entre des bottines chaussettes kitten heels et un joli pantalon 7/8ème ? Ou peut-être une jupe fluide et des escarpins kitten heels ! Notre cœur balance… Il existe tout de même deux associations à ne pas faire. Comme porter un pantalon large et long et des kitten heels ou les associer à une jupe tube. Dans les deux cas, vous paraîtriez tassée, sans parler du fameux effet «mémérisant». Mais puisque nous sommes toujours en plein cœur de la saison estivale, si vous craquiez plutôt pour des modèles frais et colorés. Les soirs d’été, la slingback ou les mules kitten heels, noires, unies ou à motifs sublimeront vos tenues de soirée. Pour un effet définitivement twisté, osez, les mélanges de couleurs ou de matières, sans oublier les effets pailletés & les noeuds. Maintenant que votre silhouette est galbée et votre démarche assurée, il ne reste que le dance floor à enflammer !
Inspirez vous & retrouvez notre sélection shopping !
Photo@withthepeoplestylePhoto via Instagram@reserved Photo via [email protected] Photo via Instagram@stellawants2die Photo via Instagram@collagevintage2 Photo via Instagram@collagevintage2 Photo via PInterest
Photo via Pinterest
Photo via Instagram@collagevintage2
Photo via Pinterest Photo via Pinterest Photo via Instagram@collagevintage2 Photo via Pinterest Photo@victoriaadamson.com Photo via Instagram@styledumonde Photo via Pinterest