Le Paris Saint-Germain est enfin parvenu à vendre son attaquant portugais Gonçalo Guedes, et les vérités concernant ce transfert commencent à se faire jour.
Voilà un coup de génie signé Nasser Al-Khelaïfi. Après des mois de négociations interminables, les deux partis ont fini par trouver un terrain d'entente.
Peter Lim, le propriétaire du FC Valence et son homologue parisien sont enfin tombés d'accord hier, tard dans la soirée.
Pour rappel, le Paris Saint-Germain souhaitait vendre Gonçalo Guedes pour 70 millions d'euros. Les Valencians, quant à eux, ne cessaient de clamer qu'ils n'avaient pas les moyens financiers nécessaires pour satisfaire les exigences parisiennes.
Finalement, à 4 jours de la fin du mercato estival, Paris et Valence ont fait un pas l'un vers l'autre pour se rencontrer sur le juste deal. Un deal gagnant-gagnant, rondement mené par le dirigeant qatari.
Si un prêt a été longtemps évoqué, le PSG a bien vendu dans un transfert sec son joueur. Et c'était là une priorité. Le club de la capitale avait un grand besoin de liquidité, d'abord pour rester dans les clous imposés par le Fair-play financier, mais surtout pour pouvoir passer à l'offensive sur les derniers jours du marché des transferts.
Ainsi, de son jeune international portugais, Nasser a su en tirer 57 millions d'euros bonus compris, a confirmé ce matin le journaliste RMC Loïc Tanzi, tandis que d'autres sources affirmaient encore une transaction à hauteur de 40 millions d'euros. Le PSG lui-même, a après vérification, annoncé une vente pour 57 millions.
Un transfert record donc pour les rouges et bleus qui font avec Guedes la plus grosse vente de leur Histoire en terme de prix. Une somme conséquente qui devrait permettre à Antero Henrique d'être désormais plus agressif sur le marché.
Affaire à suivre donc...
L’article FLASH : Les grandes vérités sur le transfert de Guedes ! est apparu en premier sur ParisChampions.