Pourtant j'ai du faire l'impasse sur quelques livres qui exigeaient un rien de concentration supplémentaire, ce sera pour dans quelques semaines.
Je vous livre en vrac quelques titres ou séries policières :
Je commence par une série de trois de Kristina Ohlsson, du polar nordique donc. J'aime bien l'héroïne, Frederica Bergman, les histoires sont assez bien ficelées, on ne s'ennuie pas. Les titres : les enfants des cendres, la fille au tatouage, les anges gardiens.
Un polar d'un auteur jamais lu et que j'ai bien aimé, du coup j'ai trois autres opus à lui sous le coude, lisez Déviances de Richard Montanari avec son duo de flics de choc Kevin Byrne et Jessica Bazano, plusieurs sont en poche ce qui ne nuit pas à nos finances
Le pensionnat des innocentes Un polar classique mais lu avec fébrilité donc efficace. 5 personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe, mais bien évidement la tombe finie par être decouverte, ce corps a-t-il quelque chose à voir avec le meurtre de la directrice du foyer de jeunes filles de Creswood ? L'inspectrice Kim Stone enquête et réveille en elle des souvenirs douloureux. Classique je vous dis mais totalement addictif. C'est un livre qui prend le parti des enfants ce qui bien sûr ne laisse jamais le lecteur indifférent.
Bientôt pour moi le retour à une vie normale, rendez-vous pour ma rentrée litteraire personnelle dans quelques jours.