Pour le retour du casque sur vos oreilles !

Publié le 08 juillet 2008 par Edwilliamson

Pour le retour du casque sur vos oreilles !

Published on juil 8th

Les oreillettes, c’est le Mal. Le casque c’est le Bien.

La qualité du son fournie par les oreillettes est tout simplement nulle. Les basses sont inexistantes.

La qualité du son fournie par le casque est, quand il est bien choisi, la meilleure que vous puissiez avoir. Les basses vous font vibrer les entrailles sans que vous avez besoin de mettre le volume à fond. Les notes hautes vous coupent le souffle alors qu’avec les oreillettes elles ne vous font vibrer que les poils d’oreilles.

Avec les oreillettes, il est impossible d’écouter convenablement de la musique dans les transports en commun ou dans la rue, or c’est le but des lecteurs de musique portables, non ? A moins de mettre le son très fort, et donc de vous endommager les tympans, vous entendrez toujours le moindre crissement de pneu ou la mouette qui hurle à 100 mètres au-dessus de vous.

Avec le casque, les bruits extérieurs sont beaucoup mieux atténués, vous n’êtes donc pas obligés de mettre le son très fort pour écouter convenablement n’importe quel morceau, même une chanson des Fleet Foxes. Combiné à la qualité audio supérieur, cela augmente vos chances d’orgasmes musicaux en public d’au moins 75% selon une étude maison.

Les oreillettes, c’est moche.

Le casque, c’est beau. Il peut être old-fashioned, moderne, voire futuriste si vous avez le porte-monnaie pour. Porter un casque, c’est montrer au monde sa passion pour la musique. Vous êtes d’un coup identifié comme “quelqu’un qui aime la musique” et votre capital sympathie est d’un coup bonifié.

Les oreillettes font parfois mal aux oreilles, elles vous déforment le conduit auditif, provoque même parfois des irritations. Et le pire de tout : c’est comme les coton-tiges, elles poussent le miel au fond de la ruche !

Avec un casque, vos cages à miel sont protégées, chouchoutées, caressées dans le sens du poil, enveloppées dans un cocon audio douillet (sauf si vous écoutez des démos de Jay Reatard).

Le casque est également utile en cas de grand vent car il vous tient les cheveux en place, et vous empêche de ressembler à un type sur la tête duquel une bombe H aurait explosé.

Les oreillettes tuent, violent vos grand-mères, votent Celui-Dont-Je-Ne-Veux-Plus-Ecrire-Le-Nom, mangent des chatons, dénoncent des sans-papiers, crachent sur les grévistes, ont de l’acné sur les fesses, écoutent Céline Dion, et le pire de tout : elles ont Guy Birenbaum en favori sur Le Post !!!

Le casque lui, il a Le Coach en favori, parce que Le Coach est son ami, et le must : il est porté par Ed Williamson, et ça, ça n’a pas de prix.

>

Les oreillettes, c’est le Mal. Le casque, c’est le Bien.

(Images : “dj iaia” (c) Roc 78, ” Headphone K” (c) _dai_, “Commande spéciale pour Ed” (c) Lie)