Magazine Culture

Le grand saut : Tome 3 de Florence Hinckel

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le grand saut : Tome 3 de Florence Hinckel

Nombre de pages : 418 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 24 mai 2018
Collection : Grand Format
Langue : Français
ISBN-10: 2092580094
ISBN-13: 978-2092580097
Prix Editeur : 16,95€
Disponible sur Liseuse : Oui, à 12,95€

La chronique d'Emy pour le premier tome

L'année après le Bac : six amis face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes.Résumé : Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d'études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l'été.
Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu'il a peur de voir s'éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu.
A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s'est lancé dans un centre de recrutement très particulier...
Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve...

Ce troisième tome vient clore la série de Florence Hinckel et nous retrouvons nos personnages dans leurs vies post-bac. Iris, Marion, Rébecca et Sam font une coloc à Paris, Paul a mystérieusement disparu depuis la fin du deuxième tome et Alex est resté à La Ciota pour ses études, à cause de son

Je suis ses six personnages depuis leur lycée et j'ai un énorme attachement pour eux. Dans ce tome, ils vont se révéler et aller vers pleins de directions différentes. A Paris, Sam découvre l'engagement politique et les manifestations à la fac de Droit. Marion intègre une Prépa de Maths Sup mais rien ne se passe comme prévu, entre bizutages et mauvaises notes. Iris vie à fond sa vie parisienne et son rêve de devenir écrivaine et Rebecca cherche sa voie pour devenir comédienne grâce aux contacts de son père, mais ce n'est pas ce à quoi elle s'attendait. Pour Paul, lui aussi se cherche mais dans une voie complètement inattendue que je ne vais vous spoiler, mais qui va lui apprendre pas mal de choses sur lui-même. Pour finir, il y a Alex, qui déteste son handicap et son injustice, lui qui est encore si jeune et qui devrait vivre tellement de choses.

La plume de est d'une justesse incroyable et elle sait faire parler ses personnages d'une manière si puissante et réaliste. Comme d'habitude, il n'y a aucun temps mort et une alternance très régulière entre les différents personnages. Le suspense est aussi longtemps conservé par rapport à la disparation de Paul et ça apporte pas mal de Ce tome fut très captivant et surtout bien construit, je ne l'ai pas lâché du début à la fin.

Ce tome est une parfaite conclusion pour cette trilogie, on sent vraiment que nos six personnages sont fin prêts à être lâcher dans le grand bain de la vie adulte. Même si j'ai eu un énorme pincement au coeur en tournant la dernière page ! Après tout ce temps à les avoir suivi depuis leur lycée, je me suis beaucoup attachée aux personnages.

J'ai adoré ce dernier tome et pour moi cette trilogie est un véritable coup de coeur , je vous le recommande si vous cherchez une série avec des personnages adolescents travaillés, de l'émotion et une plume addictive !

Le grand saut : Tome 3 de Florence Hinckel

Le grand saut : Tome 3 de Florence Hinckel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines