Magazine Culture

New Victoria – T1 de Lia Habel

Par Lacroquelivres

New Victoria – T1 de Lia Habel

De quoi ça parle?

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

Mon avis:

Mon qui ne suis pas très zombie, je dois avouer que le mélange ère victorienne/zombie me tentait pas mal.

On rencontre Nora, l’héroïne de ce roman, qui malheureusement m’a laissé un peu de marbre. Elle qui paraissait rebelle dans les premiers chapitres se révèle finalement être une demoiselle de bonne famille qui aime son rang. Je ne sais pas, j’ai été un peu mal à l’aise avec ce personnage en fait, c’est assez étrange.

En fait, j’ai adoré son amie Pamela. Je l’ai trouvé très forte, c’est pour moi le personnage à suivre de ce roman! Une bonne évolution tout au long de ce tome.

Quant aux morts-vivants… Ils sont fort sympathiques. Enfin, ceux qui ne cherchent pas à manger des humains le sont en tout cas.

Le roman vaut le coup d’œil, malheureusement les notes lapidaires du tome 2 font que je n’irai pas plus loin…

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines