Marry Me aux Jeudis en Fête à Plouha, le 23 août 2018.
La saison estivale se dissipe, l'association des Jeudis en fête à Plouha a prévu une dernière animation en ce 23 août, qui annonce un automne anticipé, à l'affiche LittleBig6ster, Marry Me et les Mignoned Koroll Breizh, en habits traditionnels, groupe qui fera des démonstrations de danses folkloriques.
Tu te pointes vers 19:45, le cercle plouhatin, costumé à l'antique, achève sa première prestation de danses du terroir, la dernière étant originaire de Jans, une riante commune de Loire-Atlantique dont la devise sonne 'Vif à toute heure', ce que semblent confirmer les vestiges s'agitant face à l'église.
20h et des poussières, en provenance de Bordeaux, Marry Me, deux petits jeunes passionnés par les sixties.
Très actif sur la scène girondine, le binôme écume également les routes de France pour propager ses bonnes ondes aux quatre coins de l'hexagone. Fort d'une grande capacité d'adaptation, MARRY ME saura répondre à vos attentes, que ce soit pour animer un mariage, un anniversaire, un comité d'entreprises, une fête de village...
Des noms: Jérémy Dourneau ( acoustique, voix) et Majed Ben Amor ( électrique, voix).
Un journaliste, 'les 60, ce n'est pas dépassé'?
Une réponse:
'Non, ça reste intemporel, ça vieillit plutôt bien. Ce sont des morceaux qui parlent à tout le monde.'
En voiture, Simone, pas besoin d'attacher la ceinture, la Simca 1000 n'en a pas!
Une première salve, 'Mr Tambourine Man', les voix s'harmonisent à merveille, le duo manie ses instruments bien à propos, en façade, pourtant, le rendu n'est pas terrible, Majed et Jérémy se regardent en ayant l'air de dire, le son est pourri, le mec à la table de mix rame et ça va prendre un bon bout de temps avant de parvenir à placer une balance plus ou moins correcte.
Putain, pourquoi ne pas diminuer le volume, c'est pas compliqué, ça!
Un saut en 1973 pour le seul vrai carton de Stealers Wheel, 'Stuck in the middle with you'.
La Gretsch distille quelques riffs rockabilly de bon goût, le duo ne se contente pas d'un exercice de copier/coller, c'est une bonne initiative.
Les Everly Brothers tentent d'éveiller la petite Suzie!
"Ooh la la!", ça ne s'arrange pas au niveau mix.
1961, Bobby Vee, 'Take good care of my baby'.
Fred: Why don't they write songs like this anymore?
T'aimes pas le rap, Fred?
Les Beatles sont numéro 1 dans leurs coeurs, ' From me to you' est leur premier emprunt aux gars de Liverpool.
Toc, toc, toc sur l'acoustique, 'For your love' des Yardbirds.
Un grand morceau, il manquait le clavecin de Brian Auger!
Retour des Fab Four avec ' She loves you' avant de proposer un premier morceau en langue romane, ' La poupée qui fait non', d'un petit gars de Nérac, considéré comme un symbole de la décadence en 1965.
Pourquoi ris-tu?
Le virage rock saignant adopté par Marry Me a surpris quelques vieillards!
' Laisse tomber les filles', de Gainsbourg pour Gall, puis 'Starman' de David Bowie, en mode Simon and Garfunkel, t'as pas trouvé l'idée géniale.
Si on omet la manière erronée de prononcer 'pretty', le 'Pretty Woman' de Roy Orbison était plus convaincant.
Les Beatles chapter 3, ' Love me do' décoré d'un passage kitsch, le crooning n'a pas plu à John.
Avant on refilait un CD à celui ou à celle qui pouvait citer le nom du groupe qui interprétait ' The Letter', comme tout le monde allait vérifier sur un Samsung, on a arrêté, t'as pas eu besoin du net pour savoir qu'il s'agissait des Box Tops.
Alex, où es-tu?
C'était sympa de déterrer 'Hold tight' de Dave Dee, Dozy, Mick and Tich.
Encore un groupe inconnu, dixit Bordeaux, les Shocking Blue!
Les trois touristes hollandais qui ont repris 'Venus' en choeur ont failli les lyncher.
Pour les moins décrépis, voici ' Lemon tree' de Fools Garden qui précède ' Sugar, Sugar 'des Archies.
Cette soirée nostalgie est distrayante mais personne ne criera au génie, comme le dit la pub, un show idéal pour animer un mariage !
Vont suivre: 'While my guitar gently weeps', une pensée émue pour George Harrison, 'Poupée de cire, poupée de son', ' Belles, belles, belles', on ne le nommait pas encore Cloclo, il twistait, ' She's a maniac' ( 1983) de Michael Sembello , Abba ' Gimme, gimme, gimme', toujours dans les eighties, puis un fougueux ' Blue Suede Shoes', les Rembrandts ' I'll be there for you' , l'inéluctable ' I'm a believer' ( les Monkees/Neil Diamond) qui voit deux nanas, légèrement cintrées, confondre Lindy Hop et cascades sans filet, et pan, ma tronche sur le bitume, mazette, il est dur le macadam , et enfin pour terminer, au 21è siècle, ' Get lucky' de Daft Punk.
Descartes a tiqué, la Gironde cède la place aux mignonettes, tu jettes l'éponge pour rejoindre madame, how lucky you are!