Auteure : Sérine REditions : Heartless
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 263 pagesDate de parution : 03 Août 2018Format : NumériqueAcheter ce roman sur Amazon
"
Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !
Depuis quelques mois, je suis dans l'attente de ce roman ! Première sortie des éditions Heartless ♥ Pour cela, je remercie Alicia pour son travail et ces teasing ☺
Pourquoi ce roman m'a intrigué ? Et bien, en tant que grande fan de ce genre, j'aime beaucoup voir comme les auteurs choisissent de construire l'histoire des vampires ! Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur pour le choix de Larissa Ione ♥ alors comment Séverine Romanet les voit-elle ? Et bien, à mon grand regret, sa version et toute l'histoire m'a fait énormément pensé à la saga Journal d'un vampire de L.J. Smith. Pour résumé grossièrement, dans Les coeurs pourpres, vous avez Angie, demoiselle de 19 ans, qui, au cours d'une soirée d'intégration, croise Laurent, un vampire bien méchant - pour ne pas dire bien cliché - au coeur de pierre. Mais, vous avez aussi Alban, le frangin du vampire, qui, lui, est plus doux, plus aimable, plus charmant. Alors qu'elle est mordue et donc sous la coupe de Laurent, sa tête est donc à ce dernier, mais son coeur se dirige vers Alban. Que faire ?
Comme je le disais plus haut, le personnage de Laurent est beaucoup trop cliché, décrit comme un bourreau aimant torturer Angie et, son opposé, Alban est plus doux, plus gentil, même si cela n'est que trop suspect. J'aurai apprécié que l'auteure développe ses deux personnages de manière plus intriguante.
Une chose m'a tenu jusqu'au bout de ce premier tome, c'est l'intrigue entre sorcier et vampire, saupoudré d'un peuple humain assez démissionnaire. Cela reste assez cohérent, mais largement sous traité ! La partie "romance" prenant beaucoup beaucoup trop de place, ce qui n'est pas idéal pour un urban fantasy. Je sais qu'un second tome est déjà sorti en auto-édition et j'espère que cette partie de l'intrigue sera mieux développée, moins accentuée sur le triangle amoureux qui, dans l'urban fantasy, n'est pas ce que les fans recherchent principalement ☺