Un festival imaginé par Spacejunk Grenoble
Depuis 4 ans maintenant, au mois de juin, Grenoble voit ses murs se parer de couleurs à l'occasion du Grenoble Street Art Fest. Créé par le centre d'art Spacejunk Grenoble, l'événement réunit chaque année de nombreux artistes nationaux et internationaux.
Spacejunk Art Centers est un réseau de centres d'art implantés à Grenoble, Lyon et Bayonne, qui défend les cultures émergentes comme le Lowbrow, le Pop surréalisme et le Street Art.
Le Grenoble Street Art Fest est un événement culturel qui a pour vocation de présenter l'ensemble des techniques et esthétiques qui constituent le mouvement Street Art . Il se donne pour objectif de faciliter la rencontre entre les artistes et le public grâce à un programme de balades urbaines : chaque jour à 18h00, deux circuits "découverte Street Art" d'environ 1h30 ont été organisés. Ces visites ont été l'occasion de découvrir les endroits phares des réalisations à Grenoble et Fontaine.
Spacejunk Grenoble organise également de nombreuses actions avec le public scolaire et professoral (visites guidées, ateliers de pratique artistique, co-réalisations des oeuvres, rencontres d'artiste, initiations à l'usage de la bombe de peinture, formations à la médiation de collégien...).
Le Grenoble Street Art Fest c'est quoi et où ?
Des chiffres qui laissent imaginer l'ampleur de ce festival.
- 18 murs monumentaux
- 10 murs de grande taille
- 13 murs moyens
- 7 murs de petite taille
- plus de 2000 m2 de surface peinte
- 50 artistes
- des interventions inattendues
- 50 balades urbaines gratuites
- la 2ème édition du Street Art Movie Fest
- une équipe de 90 personnes pour que tout se déroule bien
- 15 000 visiteurs attendus sur les lieux d'exposition
Une multitude de lieux au coeur de Grenoble et en périphérie.
Bon maintenant assez parlé, enfin je veux dire, écrit... Passons aux photos pour vous montrer ce que ça donne " en vrai ". Je vous offre juste en dessous ⬇ un extrait de l'album complet qui se trouve juste ici Grenoble Street Art Fest
J'en profite pour remercier (encore) Wonder Brunette d'avoir été à l'initiative de cette virée grenobloise et pour son sens de l'orientation qui nous aura été très utile...
Et maintenant place à la musique...
Je suis une passionnée d'art urbain, de musique, d'évasion au cinéma ou dans les livres. J'aime me perdre dans les villes pour les mettre en images. Et surtout, j'adore partager toutes ces passions avec vous !