Seven Deadly Sins : Seven Days T2 de Nakaba Suzuki

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Oui, à Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie :
4 juillet 2018 Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811642781
ISBN-13 : 978-2811642785
Prix éditeur :
Disponible sur liseuse :

Chronique du tome précédent : Tome 1

6,95€

Les sept jours qui ont le plus compté dans la vie de Ban et Ellaine ! Ellaine veille sur la Forêt depuis le départ de Harlequin, il y a sept cents ans et repousse sans relâche les nombreux humains venus s'emparer de la Fontaine de jouvence. Un jour, cependant, un certain bandit du nom de Ban apparaît et rompt ses fades habitudes séculaires. A force de passer du temps avec ce jeune homme sincère, le coeur gelé d'Ellaine commence à fondre peu à peu... Hélas, ce bonheur va bientôt être troublé par un visiteur amenant avec lui le carnage et la destruction...

4,49€ De quoi ça parle ?

Ce second et dernier tome permet de découvrir davantage la psychologie des personnages principaux .

Ellaine est une perpétuelle angoissée. C'est un personnage dans lequel je me retrouve beaucoup. Souvent froide et sur la défensive, elle vit en permanence dans la crainte et la peur de l'abandon . Toutefois, au fil des pages, elle parvient à se montrer de plus en plus transparente quant à ses sentiments, ce qui n'est pas franchement le cas de Ban qui demeure relativement secret vis-à-vis de ce qu'il ressent.

est un véritable gamin, joueur, et insouciant. Il semble toujours prendre les choses avec désinvolture et profite des petits plaisirs simples de la vie sans trop penser au lendemain . Il arrive petit à petit à faire baisser les barrières que la pudique Ellaine a dressé autour d'elle.
C'est un personnage qui apporte beaucoup de à l'histoire, par opposition à la froideur qui se dégage en surface du personnage de la jeune princesse. Bien qu'il la considère souvent comme une enfant à cause de son apparence juvénile et qu'il ne cesse de la taquiner à ce propos, il lui voue un profond .
Cependant, il ne semble pas se rendre compte de l'impact qu'ont ses gestes et ses paroles sur Ellaine. A moins qu'il ne le fasse exprès ? C'est un personnage vraiment intéressant et parfois difficile à cerner . Il a bien souvent des actions et réactions inattendues qui surprennent autant le lecteur que la jeune fille . Pauvre Ellaine, elle a le cœur et les émotions qui jouent au grand 8 en permanence !

Quelques réactions d'Ellaine quand elle voit Ban dans certaines situations sont à mourir de rire. Il y a beaucoup d' humour dans cette histoire.

Au départ, je ne comprenais pas vraiment pourquoi ce manga avait été classé en , mais finalement... Il y a des scènes d'action inattendues et de la violence qui viennent briser l'atmosphère un peu guimauve qui s'était installée dès la fin du tome 1.

Un peu déçue et surtout frustrée de ne pas retrouver l'intrigue qui débutait le premier tome, j'ai finalement été touchée par cette très belle histoire, qui parle d'amour, d'amitié, de sacrifice et de dévouement .