Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi va sans doute devoir revoir ses plans suite à une révélation peu encourageante.
"Il faut renforcer le secteur défensif avec le départ de Berchiche et la blessure de Daniel Alves. Il y a aussi Layvin Kurzawa, qui n'a pas participé à beaucoup de séances d'entraînement en raison de ses problèmes de dos. Je suis inquiet pour ça et il faudra qu'on trouve des solutions."
Thomas Tuchel a défini sa priorité du mercato: la défense. Avec Thilo Kehrer arrivé il y a plus d'une semaine maintenant, la charnière centrale a été renforcée, et c'est maintenant un latéral gauche que recherche le PSG.
Dès lors, plusieurs pistes ont été activées. La plus sérieuse d'entre elle est certainement celle menant à Filipe Luis, l'arrière de l'Atletico Madrid.
Le joueur a d'ailleurs accepté l'offre salariale du club de la capitale. Ne restait donc plus maintenant qu'à Nasser Al-Khelaïfi de trouver un terrain d'entente avec les Colchoneros. Mais ces derniers sont exigeants. Ils réclament pas moins de 30 millions d'euros pour laisser partir leur joueur âgé de 33 ans. Une somme jugée trop élevée par la direction parisienne, d'autant plus qu'il ne reste qu'une seule année de contrat au brésilien.
Ainsi, les négociations semblent au point mort depuis plusieurs jours.
Une situation qui a rendu optimiste l'état major madrilène. Dans l'émission Deportes Cuatro, Le président de l'Atletico Enrique Cerezo a alors déclaré que son joueur allait certainement rester dans son club actuel:
" Filipe Luis est un grand joueur et une personne formidable. Nous essayons de le convaincre de ne pas partir, mais les joueurs jouent là où ils veulent. Nous voulons qu'il reste. Je suis optimiste et je pense qu'il va rester. Mais il faut attendre les prochaines heures "
Si Filipe Luis venait à rester chez les Colchoneros, ce serait une véritable désillusion pour les rouges et bleus qui ont placé beaucoup d'espérance dans ce transfert en faisant de l'international auriverde leur priorité.
Affaire à suivre donc...