Oh, la belle vie… ? de Camille Despin

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Editeur : Auto-Edition

Résumé :

Sophia et Simon incarnent le couple modèle. Rien ne peut les séparer jusqu’au jour où Sophia veut changer de vie. Le premier rendez-vous qu’elle ne peut s’empêcher de prendre avec l’Autre marque le frémissement d’un vacillement. Sa seconde rencontre sera sans appel. Sophia glisse alors vers une zone sombre, déchirée entre culpabilité et tentation. Comment a-t-elle pu en arriver là ? Comment retrouver sa vie d’avant ? Les questions restent posées, mais Sophia a-t-elle toutes les clés ?

Mon avis :

Tout un méli mélo !!!

Nous commençons ce roman en découvrant le quotidien d’un couple. Celui de Sophia et Simon. Ils sont proche de la cinquantaine, on eut trois enfants et leur vie est belle. Celle ombre au tableau la routine, enfin pour Sophia.

Suite à un accident, Sophia va faire la connaissance d’Alexandre et si elle est vite sous le charme, elle ne sait pas que cette rencontre va être pour elle une descente aux enfers.

Ce roman nous parle du couple, de la vie d’avant, de la jeunesse, de l’infidélité, de la crise de la cinquantaine, bref de la vie tout simplement avec ces bons et mauvais côtés.

La plume de l’autrice est simple, légère et parfois même poétique. C’est doux à lire malgré les sujets et les évènements qui passent dans ces pages.

Au début du livre, j’ai été loin de m’imaginer ce que ce roman pouvait me réserver. Les situations s’enchaînent pour arriver à un point de non-retour.

Ce roman m’a surprise par son dénouement et si vous cherchez un livre qui se finit mal, ce roman est pour vous.

Merci Camille pour cette découverte !!!