Magazine Marketing & Publicité

Le pavoisement publicitaire

Publié le 23 août 2018 par Lafeste

Afin de s’affirmer en tant qu’entreprise, il est primordial de se préoccuper de son positionnement grâce au pavoisement publicitaire.

Pavoisement publicitaire

Pour avoir plus de visibilité auprès des clients, il faut utiliser des techniques publicitaires, simples, mais efficaces comme le pavoisement publicitaire. Ce dernier se présente sous plusieurs formes : drapeaux, bannières sur mât, banderoles, etc. Avec ces derniers, vous serez toujours remarqué. Aujourd’hui, il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans ce domaine. Outre les produits, elles donnent aussi des conseils sur le choix des matériaux, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.

Les différents supports du pavoisement publicitaire

A la première place, on retrouve les pavillons. L’utilisation du pavillon incarne une certaine stabilité au sein de l’organisation ou de l’entreprise qui l’a hissé. Les clients ont vraiment l’embarras du choix puisqu’ils peuvent avoir des pavillons personnalisés selon leur demande (horizontal, vertical, avec ou sans logo, avec ou sans le nom de l’organisation, etc.). Outre le fait qu’ils permettent d’avoir plus de visibilité, l’utilisation des pavillons ouvre aussi des portes vers une collaboration à l’international.

Il y a ensuite les event flags et les beachflags. Mis à part le fait qu’ils vont servir de décoration, ces petits drapeaux vont aussi porter avec éclat le nom de votre entreprise. L’avantage avec l’event flags et les beachflags, c’est qu’ils peuvent s’installer, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce sont les supports idéaux si on veut positionner correctement une entreprise.

pavoisment publicitaire

En troisième position, on a les banderoles extérieures et les bannières. Sachez que votre renommée dépend de votre visibilité. De ce fait, si vous voulez que vos potentiels clients vous remarquent, servez-vous des banderoles extérieures. Avec une banderole sur mesure, votre organisation sera sous les feux des projecteurs pendant les grands évènements. Concernant les bannières, il y a trois types de bannières : extérieures, intérieures et le displays roll-up. Les bannières extérieures ou les bannières sur mât sont des bannières très élégantes que vous pouvez placer devant votre site. En raison de leur finition originale, ces dernières sont très appréciées dans les grandes entreprises. Avec la toile bien tendue, le nom de votre entreprise ne risque pas de se froisser au contact du vent.

Les avantages du pavoisement publicitaire

Comparés aux autres supports publicitaires existants, les pavoisements, plus particulièrement les drapeaux, offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, les dimensions sont optimales. Il est tout à fait possible de choisir des drapeaux de très grande taille. Puis, il y a la personnalisation. Tous les composants du pavoisement surtout les drapeaux sont personnalisables à souhait. Cela permet aux clients de choisir le format, la forme souhaitée, les couleurs et les images à afficher. Enfin, le plus important, les tarifs sont à la portée de tout le monde. Outre le fait qu’il est déjà abordable, le tarif diminue aussi selon la commande lancée. Ce prix très attractif profite aux grandes entreprises qui veulent se lancer dans une campagne publicitaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte