Pique-nique et cheese cake ensoleillés, coup d'coeur et coup d'soleil enfin... Petite histoire sans paroles ou presque...

Par Dorian
Et dire que la météo m'a gâché pratiquement toute la semaine. A chaque fois que je regardais le temps c'était de pire en pire... En début de la semaine dernière il y avait encore un espoir, mais plus on s'approchait de dimanche et de notre pique-nique et plus de noirs nuages s'amoncelaient sur nos têtes, plus ça allait pire c'était ! Je nous voyais déjà finir notre rendez-vous de juillet sous les chutes de pingouins et de phoques surgelés... Et puis, et puis dimanche plein beau, ou presque, en tout cas pas une goutte, même pas de rosée matinale ! Alors comme à chaque fois quand chacune et chacun a pris ses marques et commencé à papoter avec les autres... on me demande des fois pourquoi je lance encore des invitations à pique-niquer. Regarder leurs visages et leurs sourires et vous comprendrez vite pourquoi ! Alors merci Christine, Gredine et sa petite famille, Murielle et Stanislas et mes deux petits haricots préférés, Marion (en plus je suis en train de finir ton cake !), Ana et son lui (que je n'ai pas vraiment eu le temps... la prochaine fois !), Marie, Diane et bien sûr Nono, Shoko (merci encore pour les petites choses en direct du Japon que j'ai regardées toute la soirée de dimanche avec amour...), Philo, Marièle y su compañero, Virginie et au mathématicien (je croise les doigts pour ses projets...), Clémence, Mélanie qui est aussi Acesse, et Nathalie et Charlotte... je crois que je n'ai oublié personne...




Cheese cake ensoleillé au fruit de ma passion... Ingrédients : Pour le fond : 25de biscuits du type Digestive de Mc Vities – 2belles càc de sucre roux très roux – du beurre Pour la crème : 400g de fromage du type Philadelphia (le fromage de l'enseigne qui commence par Leader et finit par Price est très bien) – 120g de sucre roux très roux - 200g de crème fraîche entière (j'ai utilisé la nouvelle crème en pack souple très très pratique et c'est même pas d'la pub !)– 1 gros oeuf (70g) – 25g de farine - 1bâton de vanille Pour le petit sirop : 4petits fruits de la passion ou 2gros – 4càs de jus d'orange – 180g de sucre en poudre – ½ feuille de gélatine Commencez par le fond du moule. Ecrasez les biscuits puis ajoutez le sucre. Beurrez bien généreusement votre moule, pour ces quantités vous pouvez utilisez un petit moule d'environ 16cm de diamètre. Versez ensuite les biscuits écrasés au sucre dans le moule, gardez-en un peu pour la fin, faites bien tourner le moule afin de coller du biscuit sur les côtés puis tassez bien le fond, réservez.Préparez ensuite la crème. Fouettez dans un saladier le fromage, les petits grains de la vanille que vous aurez grattés et le sucre jusqu'à obtenir une crème assez légère. Battez la crème fraîche à part. Ajoutez l'oeuf dans le saladier et battez de nouveau. Ajoutez la crème et fouettez rapidement. Ajoutez la farine et battez une dernière fois. Vous devez alors avoir une crème bien légère et onctueuse.
Versez-la dans le saladier et enfournez à 180° pendant une cinquantaine de minutes, le cheese cake doit alors avoir monté et être joliment doré. Coupez alors le four et laissez refroidir dans le four porte entrouverte pendant 1heure. Mettez ensuite au frais si possible jusqu'au lendemain après avoir couvert d'un papier d'alu.
Préparez enfin la couverture. Mettez dans une petite casserole le sucre et le jus d'orange et laissez à feu moyen jusqu'à obtenir un sirop qui couvre bien une cuillère. Pendant ce temps mettez la gélatine dans de l'eau froide.

Quand la gélatine est ramollie, essorez-la dans vos main et quand le sirop est prêt, retirez-le du feu et ajoutez-y la gélatine. Remuez bien afin de la dissoudre et versez le jus des fruits de la passion, remuez encore.
Laissez refroidir, versez sur le cheese cake et laissez prendre au frais avant de déguster le cheese cake (pensez juste à le sortir une petite demi-heure avant de le manger).

Et rendez-vous le 12 à Grenoble avec MissRimel et le 3août le deuxième pique-nique parisien !


Mais pourquoi, elle m'a dit d'aller là-haut sur la colline... heu y'a pas de collines à Grenoble ??? est-ce que je vous raconte ça...