J’ai craqué pour ce premier tome quand je l’ai vu à la médiathèque… et j’ai adoré!
De quoi ça parle?
Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !
Mon avis:
Quelle découverte! Quel superbe voyage jusqu’à Londres!
J’ai eu un peu peur au début avec ces histoires de monde parallèle, j’avais peur d’être perdue, mais pas du tout, l’auteure met vraiment bien en place l’histoire.
J’ai adoré Kell et Lila, les deux personnages principaux. Avec une petite préférence pour Lila, je dois dire! Elle est naturelle, vive, rebelle… J’adore! Kell, le Visiteur, est un peu plus sur la réserve, beaucoup de secrets l’entourent encore. J’aimerai bien en apprendre plus sur la famille royale du Londres Rouge, mais Kell avait d’autres chats à fouetter dans ce premier tome. On ne s’ennuie pas une minute, il y a de l’action, beaucoup de magie, des complots… bref de la Fantasy comme je l’aime!
Il y a cependant un gros point noir à déplorer : le tome 2 n’est pas disponible à la médiathèque!
Publicités