Il était temps ! Après avoir dévoilé mi-juillet la sublime ballade " Chemicals ", Gregory Alan Isakov le magicien, a mis en ligne un deuxième extrait de son nouvel album. Evening Machines sortira le 5 octobre prochain, sous l'étiquette indépendante de Suitcase Town Music Records.
" Caves ", le deuxième single est une chanson plus allante que la première, plus produite aussi. Encore une fois, l'Américain s'amuse à modifier légèrement sa voix dans son micro à échos que l'on retrouvait déjà sur ses précédents albums. Les textes sont toujours aussi soignés et poétiques que ce à quoi il nous avait habitués, entre clins d'œil cosmiques et ode à la nature. Entendue en concert lors de son passage au Pop-Up du Label l'année passée, on peut vous assurer que le rendu live de " Caves " saura faire dresser les poils des avant-bras aux plus sceptiques.
Pour rappel, le dernier album studio de l'artiste, The Weatherman, avait paru en 2013. Entre temps, le chanteur-compositeur-interprète avait sorti un album orchestral accompagné du Colorado Symphony.
Gregory Alan Isakov en a profité pour annoncer qu'il repartira vite sur les routers. Il débutera par une tournée nord-américaine, et un arrêt à l' Astral de Montréal le 9 novembre. C'est Haley Heynderickx qui aura la charge d'ouvrir la soirée.
Gregory Alan Isakov passera également par l'Europe avec une date à la Maroquinerie (Paris) le 2 décembre, accompagné de Joe Purdy.
Pour voir le reste des dates [ cliquez ici].