Magazine Conso

Comment préparer la rentrée en douceur ?

Par Carolemd

Tout a une fin, même les vacances. Dans très peu de temps, il va falloir retrouver le chemin du bureau, déposer les enfants à l’école, les emmener à leurs activités respectives, bref, le quotidien va reprendre ses droits. Pas de panique, on respire un grand coup ! Suivez nos 3 astuces pour préparer la rentrée en douceur & vous serez zen !

rentrée en douceur

1re astuce : on reprend le rythme progressivement

Les soirées qui se terminent tard, les grasses matinées jusqu’à midi, c’est fini. On ne dit pas qu’il faut se lever avec le soleil, mais on retrouve notre cher réveil & on le fait sonner chaque matin un peu plus tôt — dans la limite du raisonnable, pro-gre-ssi-ve-ment, on vous dit ! On reprend nos repas à heure fixe & on mange sain & équilibré. Tout cela permettra à notre corps de retrouver son rythme habituel. Pour les enfants, c’est la même chose, pour être frais & dispo le jour de la rentrée des classes, leur organisme a besoin de stabilité. On les aide à retrouver le rythme, pour une rentrée en douceur.

2e astuce : on s’organise tranquillement une rentrée en douceur

Dès septembre, on a toujours un million de choses à faire. Pourquoi ne pas profiter d’un moment de calme pour planifier tout cela ? Alors on attrape l’agenda, on s’installe sur le hamac — avec un verre de jus de fruits frais — & hop, un stress de moins pour la reprise !

3e astuce : on prend soin de soi

Pour ces derniers jours avant le grand rush, cocooning à fond ! On prend soin de nos cheveux malmenés par le sel de la mer avec un masque. On chouchoute aussi notre peau, non seulement cela fait un bien fou, mais en plus, on entretient notre bronzage & notre bonne mine. Gommages, crèmes, huile de coco sont nos alliés pour être d’attaque en beauté & en zénitude ! Et vous, quelles sont vos astuces pour une rentrée en douceur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines