Magazine Sport

FLASH : Le Barça d’accord pour céder Rakitic mais fixe une grosse condition !

Publié le 21 août 2018 par Gab @parischampions

Ivan Rakitic, milieu du FC Barcelone

Le FC Barcelone a donné sa condition au Paris Saint-Germain pour céder sa star du milieu de terrain, le croate Ivan Rakitic.

Thomas Tuchel voulait de grands noms, Nasser Al-Khelaïfi s’exécute. Selon le quotidien catalan Sport, le président parisien a activé la piste Ivan Rakitic. Et pour convaincre le FC Barcelone de laisser son joueur filer à Paris, le dirigeant qatari ne compte pas venir les mains vident. Il offrirait selon la même source, la somme de 100 millions d'euros pour valider le transfert.

Néanmoins, les catalans ne vont pas céder l'un de ses maître à jouer aussi facilement. Ces derniers auraient d'ailleurs fixé une condition sine qua non à son départ. Si le club de la capitale souhaite vraiment s'attacher les services du vice Champion du Monde, il devra mettre le prix fort, à savoir le montant fixé par la clause libératoire du joueur qui s'élève à 125 millions d'euros.

Ainsi, selon le Mundo Deportivo, la seule solution pour le PSG de mettre la main sur le milieu blaugrana serait de faire sauter sa clause libératoire comme il l'a fait l'année précédente avec Neymar.

Mais si Nasser est prêt à mettre 100 millions d'euros pour arracher ce qui est sa nouvelle priorité de la fin du mercato, nul doute qu'il pourra rajouter les 25 millions manquant.

Reste à savoir maintenant si le joueur voudra venir. Marca de son côté est catégorique. Rakitic se sent bien à Barcelone et souhaiterait même prolonger son bail.

Affaire à suivre donc...

L’article FLASH : Le Barça d’accord pour céder Rakitic mais fixe une grosse condition ! est apparu en premier sur ParisChampions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gab 933448 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine