Comme chaque année, Lot of Saveurs, a tenu ses promesses. Quelles sont-elles d’ailleurs ces promesses ? Mettre en avant les produits phares du département, regrouper les métiers de bouche qui ont, dans la plupart des cas, l’exigence du bon, proposer des idées gourmandes, et toujours le rendez-vous aussi exceptionnel qu’étonnant du grand repas servi pour quelques 2 000 personnes sur la grande place de la ville au soleil couchant. Grandiose. .
Le vin, le fameux Malbec, est omniprésent durant ces trois jours et accompagne toutes les manifestations. Cette année, la noix du Périgord AOP était le produit mis en avant, pour sa qualité exceptionnelle.
Tout au long de ce festival hors normes, on déambule au milieu d’ateliers culinaires dont celui de Babette Rosières, marraine du festival cette année, et celui d’Hammid Miss, le chef toulousain de la Pente Douce. On assiste à des démos de cuisine organisés par des chefs connus et reconnus, ainsi que des ateliers autour de la pâtisserie à base de noix. Sans oublier, les stands de livres culinaires, les débats/tables rondes , la ferme nomade et une exposition photos. Pas le temps de s’ennuyer !
Dans tous les cas, depuis l’ouverture en fanfare dans les rues de la ville en compagnie du maire Jean-Marc Vayssouze-Faure et le parrain Christophe Adam, connu et reconnu pour avoir eu un éclair de génie dans sa vie de pâtissier, jusqu’aux dernières lueurs du jour, en fin de festival, sous le pont Valentré à déguster quelques spécialités locales, le plaisir, la joie d’être ensemble pour partager des choses simples et bonnes, étaient une nouvelle fois au rendez-vous. Vivement l’année prochaine !
On le savait déjà mais il le confirme : le Lot est vraiment gourmand !
www.lotofsaveurs.fr
[email protected]
Lire la suite: Les « Must » de Lot of Saveurs
Retrouvez la totalité des articles « Reportage Cahors & Lot of Saveurs » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-cahors/